Kevin Bacon rejoint la nouvelle série de Jill Soloway pour Amazon

L'acteur Kevin Bacon vient d'être confirmé dans la distribution d'un pilote commandé par la plateforme américaine, et showrunné par Jill Soloway.

thefollowing

Publicité

I Love Dick sera une comédie produite par Jill Soloway, la showrunneuse de l'excellente Transparent et Andrea Sperling, productrice de films indépendants américains. Kathryn Hahn (Parks and Recreation, Preuve à l'appui) a déjà été castée pour ce pilote, et Kevin Bacon rejoint le navire après avoir négocié pendant plusieurs mois.

La série est inspirée d'un roman épistolaire de l'écrivaine américaine Chris Kraus. L'histoire se situe dans un quartier universitaire de Marfa au Texas, un village en plein désert, sorte de dernier vestige du Far West américain. L'auteure décrit la vie d'un couple en conflit, Chris et Sylvere, et de leur obsession mutuelle pour le déconcertant mais charismatique professeur Dick.

A travers cette psychose, Chris va se recentrer sur lui-même et découvrir sa spiritualité dissimulée. I Love Dick compte explorer sur le ton de la comédie le mariage, l'éveil d'un artiste ou encore le refus d'un homme d'en élever un autre au rang de Dieu.

Publicité

Vu récemment dans la série Following, Kevin Bacon interprétera le professeur Dick, décrit comme un "vieux renard sexy" et un "cow-boy intellectuel" (ça promet!), tandis que sa partenaire occupera le rôle de Chris. Le titre de la série est évidemment un jeu de mot, "Dick" étant un prénom mais aussi un argot américain pour décrire le pénis. Ce qui tombe bien puisque ce nouveau show est annoncé comme une comédie sur le sexe.

Aucune date de tournage n'a encore été annoncée par Amazon, mais comme le casting se révèle peu à peu, cela ne saurait tarder.

Par Adrien Delage, publié le 19/04/2016