© Fox

Kevin Curran, scénariste historique des Simpson, meurt à 59 ans

L'équipe technique des Simpson est en deuil après la mort de l'une de ses têtes pensantes.

© Fox

© Fox

Les membres de la grande famille de Springfield viennent de perdre l'un des leurs. Le 25 octobre dernier, Kevin Curran est décédé à l'âge de 59 ans à la suite d'un cancer. Tout au long de sa carrière, il aura produit plus de 300 épisodes des Simpson et participé à l'écriture d'une dizaine d'entre eux. Particulièrement doué dans le domaine comique, Curran a également bossé sur le talk-show de David Letterman ainsi que sur une bonne poignée d'épisodes de la sitcom Mariés, deux enfants.

Publicité

Son implication sans faille dans la série d'animation de la Fox lui aura permis de récolter plusieurs récompenses, dont trois Emmy Awards. Ayant rejoint l'équipe des Simpson en 2000, sa maladie l'a contraint à quitter le navire en 2015.

Il aura donc au final passé une quinzaine d'années à bosser dans l'univers déjanté d'Homer, Marge et toute la clique. Une autre figure historique du dessin animé, David Silverman, producteur des Simpson depuis leurs débuts et réalisateur du film, a rendu hommage à Kevin Curran.

Publicité

La saison 28 des Simpson est en cours de diffusion aux États-Unis depuis le 25 septembre.

Par Florian Ques, publié le 26/10/2016

Copié

Pour vous :