Pour Kevin Feige, les Defenders pourraient peut-être un jour croiser la route des Avengers

Le patron des studios Marvel ne ferme pas la porte à un méga-crossover entre les deux teams de justiciers.

vengersxdefenders

Le Marvel Cinematic Universe créé par Disney et la Maison des Idées est très certainement l’univers étendu le plus vaste et fructueux de la décennie. Il est gouverné d’une main de maître par Kevin Feige, président des studios Marvel, depuis 2008 et le lancement du MCU avec Iron Man. À la suite de l’origin story de Tony Stark, plus d’une dizaine de films ont émergé, sans oublier les séries de Netflix qui ont toujours pris en compte les événements survenus dans Avengers (alors que l’inverse n’a jamais opéré).

Publicité

Pour le patron de cet univers, cela ne justifie pas pour autant des crossovers de légende entre les séries et les longs-métrages. Au cours d’une interview avec nos confrères d’Allociné, Kevin Feige a confirmé que chaque équipe de justiciers resterait dans son coin jusqu’à nouvel ordre :

"Ils se réuniront peut-être un jour mais il n’y a aucun plan pour le moment. Nous avons beaucoup de personnages dans le MCU, et ceux des séries Netflix ont leur propre dynamique. Ils vont s’associer plus tard dans l’année dans Marvel’s The Defenders et faire leur propre truc."

Entre les lignes, Kevin Feige confirme que la différence de tons entre les deux productions freine toute possibilité de crossover. Les shows de Netflix sont particulièrement crus et réalistes, contrairement aux longs-métrages de Disney qui se veulent familiaux et légers. Il est d’ailleurs intéressant de noter que les acteurs des films sont moins enclins à ce rendez-vous super-héroïque que ceux des séries.

Publicité

L’année dernière, Charlie Cox, l’interprète de Daredevil, avait déclaré son amour aux Easter eggs des séries (on le comprend) et aux œuvres Marvel en général. À l’inverse, Anthony Mackie, aka le Faucon du MCU, avait insisté sur le fait qu’un crossover entre les deux formats "ne fonctionnerait pas du tout". Plutôt égoïstes ces Avengers, non ? Bref, nous ne sommes pas proches de l’ère où le Démon de Hell’s Kitchen, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist viendront botter le cul à Thanos aux côtés de Tony Stark et Captain America.

La mini-série Marvel’s The Defenders sera disponible en intégralité dès le 18 août sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 16/06/2017

Copié

Pour vous :