Les kids de Stranger Things reviendront botter les culs des monstres dans une saison 3

C’est Halloween avant l’heure.

© Netflix

Voilà une information qui ne tombera pas dans le Monde à l’envers. Matt et Ross Duffer, les deux créateurs de Stranger Things, ont assuré à Vulture qu’une troisième saison de la série fantastique verrait le jour. Si Netflix n’a encore rien confirmé pour le moment, les frères Duffer évoquent également la possibilité d’une quatrième et ultime saison afin de clore définitivement les aventures de Mike, Dustin, Lucas, Will et Eleven.

Publicité

Pour les deux créateurs, il ne peut avoir lieu chaque année une catastrophe sur la petite ville d’Hawkins en lien avec le Monde à l’envers et ses habitants monstrueux comme le Demogorgon. En effet, le tandem semble avoir déjà radicalement augmenté les enjeux pour la saison 2 à venir, en témoigne le premier trailer où apparaît un méga-monstre à huit pattes, aussi grand que les dragons de Daenerys. Dès les prochains épisodes, la petite bande de la série devrait s’aventurer encore plus loin dans le Monde à l’envers et répondre en partie aux questions laissées en suspend à la fin de la saison initiale (dont la raison pour laquelle Will crache des limaces répugnantes).

En d’autres termes, on va encore bouffer pendant deux ans minimum des références à la pop culture des années 1980, aux films de SF inspirés par les bouquins de Stephen King et entendre "Africa" de Toto résonner en boucle dans nos oreilles. Revoyez les règles de Donjons et Dragons, révisez la théorie de la puce et l’acrobate et mangez des gaufres en attendant le retour de Stranger Things, programmé pour le 27 octobre sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 22/08/2017

Copié

Pour vous :