© Michel Tran/Getty Images

Kiernan Shipka ensorcellera Netflix en devenant la nouvelle Sabrina Spellman

L’ex-gamine des Draper dans Mad Men s’apprête à jeter un sort sur les abonnés de Netflix, et ce pas plus tard qu’en 2018.

© Michel Tran/Getty Images

Initialement envisagée comme une "companion series" de Riverdale pour la CW, la nouvelle version plus dark de Sabrina Spellman a en fin de compte été acquise par Netflix. On l’apprenait il y a plusieurs semaines de ça désormais, la plateforme de streaming passait illico commande pour deux saisons de la série, dont le titre définitif n’a pas encore été communiqué. En tout cas, on sait déjà qui prêtera ses traits à la sorcière de Greendale, et c’est à la jeune Kiernan Shipka que revient cet honneur.

Publicité

Pour ceux qui ne l’auraient pas reconnue, l’actrice a incarné pendant sept saisons de Mad Men la fille de Don et Betty Draper, avant de rejoindre la distribution de Feud: Bette and Joan l’an passé. Aux antipodes de la comédie diffusée sur KD2A avec Melissa Joan Hart, cette version 2.0 de l’univers de Sabrina permet à Kiernan Shipka de décrocher son tout premier rôle-titre sur le petit écran, dans un rôle assurément plus sombre que ce à quoi elle a pu être habituée jusqu’ici.

En parallèle, That Hashtag Show a dévoilé les descriptions des personnages qui devraient accompagner Sabrina Spellman, à commencer par ses tantes Hilda et Zelda mais également son amour de jeunesse, le charmant Harvey Kinkle, qui serait ici le descendant d’une lignée de chasseurs de sorcières. Des protagonistes méconnus seraient aussi portés à l’écran, tels que Rosalind, la meilleure amie humaine de Sabrina, et Ambrose, son cousin nécromancien et pansexuel.

Difficile à prédire, mais si le futur teen show de Netflix parvient à allier la mythologie fantastique de Sabrina avec une légère touche d’humour, on pourrait avoir là une digne héritière de Buffy contre les vampires. La bonne nouvelle, c’est qu’on devrait pouvoir vite se faire une idée de la série, étant donné que le tournage est supposé débuter courant février 2018. Une date de lancement devrait être programmée avant la fin de l’année.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 08/01/2018

Copié

Pour vous :