featuredImage

Record battu pour Killing Eve, dont les audiences n’ont fait qu’augmenter en saison 1

Il n’y a plus qu’à voir si la série continue sur sa lancée avec sa deuxième saison, d’ores et déjà commandée.

En écrivant la première saison remarquée (et remarquable) de Killing Eve, Phoebe Waller-Bridge était probablement loin de se douter du succès qui attendait sa série. Depuis la diffusion de son volet inaugural le 8 avril dernier, la série de BBC America peut se targuer d’audiences florissantes, qui n’ont cessé d’augmenter au fil des épisodes. Avec son clap de fin, le show a franchi la barre du million d’après Deadline, avec exactement 1,25 million de téléspectateurs dans les trois jours suivant la diffusion en direct.

Rares sont les séries à voir leurs audiences grimper ainsi, épisode après épisode, sans jamais fléchir. Cela peut s’expliquer par l’excellent accueil critique qu’a reçu Killing Eve, cette dernière faisant partie du top 5 des meilleures séries dramatiques de 2018 selon des sites comme Metacritic ou Rotten Tomatoes. On attend désormais de voir si la série va maintenir le cap avec sa saison 2, commandée avant même le lancement du show.

Pour la piqûre de rappel, Killing Eve est un thriller psychologique focalisé sur un jeu du chat et de la souris entre Eve, une agente du MI5 au quotidien tout ce qu’il y a de plus banal, et Villanelle, une tueuse violente et obsessionnelle. La suite de la série ne devrait pas débarquer avant 2019.

Par Florian Ques, publié le 04/06/2018

Copié