© Disney Channel

Les aventures de Kim Possible vont être adaptées dans un film en live action

"C’est pour ça qu’on m’appelle, Kim Possible".

Après ce bon vieux Hé Arnold ! de Nickelodeon, adapté en long-métrage et diffusé sur la chaîne en novembre 2017, c’est au tour du dessin animé Kim Possible d’être adapté sur le grand écran. Et pas de n’importe quelle manière. En effet, Disney a prévu de transposer le cartoon de notre enfance dans une version live action, faisant de la lycéenne aventurière une vraie Lara Croft en puissance. Le casting a débuté, et on est tous sur la liste pour doubler Rufus, le rat-taupe nu de Robin Trépide.

Publicité

Pour ceux qui sortent d’une grotte ou étaient privés de télévision pendant leur enfance, Kim Possible est une adolescente qui mène une double vie façon Sydney Bristow. Lycéenne calme et réfléchie de Middleton, elle devient une redoutable aventurière quand le devoir l’appelle, afin de déjouer des complots et stopper les mauvais coups des plus grands malfrats de la planète. Elle a notamment affronté des vilains aussi exubérants que le Dr. Drakken et son assistante Shego, le professeur Dementor, Lord Hugo Rille ou encore la famille des Señor Senior.

Entre deux péripéties sous haute tension, Kim Possible est une pom-pom girl assidue, se dispute les beaux garçons avec sa rivale Bonnie, la peste du lycée, et traîne avec ses sidekicks Robin le peureux et Wallace le génie informatique. La série animée, diffusée entre 2002 et 2007 sur Disney Channel, avait eu droit à 87 épisodes et deux téléfilms. Le pilote avait notamment été nommé aux Primetime Emmy Awards dans la catégorie du meilleur programme d’animation.

Les créateurs du dessin animé, Mark McCorkle et Robert Schooley, seront en charge du scénario du film. Ce dernier devrait sortir en 2019, vous laissant largement le temps de binge-watcher les missions périlleuses de Kim Possible pour vous remettre dans le bain.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 07/02/2018

Copié

Pour vous :