King Kong débarque en série et elle sera une queen

On attend désormais la série consacrée à Godzilla pour un combat de titans sur le petit écran.

KONG: SKULL ISLAND

©️ Warner Bros.

Après vingt ans d'absence sur le grand écran, Peter Jackson (les trilogies du Hobbit et du Seigneur des anneaux) avait ramené à la vie King Kong en 2005, icône du cinéma fantastique américain et de la pop culture d'aujourd'hui. En 2013, les studios Warner Bros. et Legendary Pictures se sont associés puis emparés des droits de la bête pour développer une véritable franchise (le "MonsterVerse") façon Marvel et ses Avengers autour des monstres gigantesques du cinéma.

Publicité

Il y a d'abord eu le reboot de Godzilla en 2014, réalisé par Gareth Edwards (Rogue One). Puis ils ont récidivé en relatant l'origin story du gorille géant dans Kong : Skull Island sorti cette année dans nos salles obscures.

En 2020, il est prévu que les deux monstruosités s'affrontent dans un combat de titans dans le subtil Godzilla vs. Kong. Mais en attendant cette lutte de mastodontes, les sériephiles pourront profiter du gorille géant sur le petit écran. La société de production indépendante MarVista Entertainment et les studios IM Global Television ont en effet décidé de s'unir pour transposer King Kong en série. Intitulé King Kong Skull Island (comme le film de Jordan Vogt-Roberts quoi), ce sera le tout premier show en live-action dédié à l'animal.

Queen Kong

Le scénario de ce projet ambitieux est entre les mains de Jonathan Penner et Stacy Title, à qui l'on doit le long-métrage horrifique The Bye Bye Man, sorti en juin 2016 dans les salles françaises. Même si le film et la série ont un nom identique, le script de King Kong Skull Island se basera davantage sur l'œuvre d'origine datant de 1933. Mais pour moderniser le pitch, les scénaristes ont opté non pas pour un mais une gorille. En d'autres termes, c'est Queen Kong qui se prépare à nous accueillir sur son île de la mort.

Publicité

Pour le moment, le projet de King Kong sur le petit écran n'a attiré aucune chaîne. On dit ça comme ça, mais Netflix a déjà produit en 2016 une série animée intitulée Kong : King of the Apes qui revient sur la jeunesse du gorille. La plateforme américaine pourrait donc s'intéresser désormais à une version en live-action. Reste à voir comment Queen Kong rentrera sur le petit écran alors que son homologue masculin dans Kong : Skull Island était trois fois plus grand que celui de 2005.

Par Adrien Delage, publié le 18/04/2017

Copié

Pour vous :