Les espions de Kingsman débarquent sur le petit écran

Et le réalisateur Matthew Vaughn sera toujours aux commandes.

©️ 20th Century Fox

Il aura fallu trois ans à Matthew Vaughn pour accoucher du second volet de Kingsman, la saga adaptée des comics éponymes de Mark Millar et Dave Gibbons. Pas encore sorti dans nos contrées, Kingsman : Le Cercle d’or domine déjà le box-office américain au nez rouge et à la barbe de clown de Ça. L’élégance british de ses espions, son humour noir et ses scènes d’action tarantinesques ont conquis le grand public. En réalité, un troisième opus a déjà été validé par le réalisateur et la 20th Century Fox et les Kingsmen pourraient même taper l’incruste sur le petit écran.

Publicité

Nos confrères de Première se sont entretenus avec Matthew Vaughn au sujet de son nouveau long-métrage, et le réalisateur a lâché une bombe des plus excitantes : "On prépare un troisième Kingsman, et aussi une série télé Kingsman". Le metteur en scène n’a pas précisé s’il s’agissait d’un projet original, d’un spin-off centré sur d’autres personnages voire d’un préquel sur la jeunesse d’Harry Hart (Colin Firth). Les possibilités sont nombreuses et le succès critique et public rencontré par la franchise devrait attirer pas mal de chaînes américaines.

Aux dernières nouvelles, Netflix s’était entièrement emparée des droits d’adaptation du "Millarworld". Toutefois, les sagas Kick-Ass, Ultimate X-Men et Kingsman ne faisaient pas partie du deal. En d’autres termes, la série devrait logiquement atterrir sur la Fox, la chaîne appartenant à la 20th Century Fox.

Par Adrien Delage, publié le 29/09/2017

Copié

Pour vous :