© FX

Kirsten Dunst s'improvisera arnaqueuse dans la première série du réal de The Lobster

On Becoming a God In Central Florida sera très probablement notre prochaine obsession sérielle, avec ses faux airs de Breaking Bad.

© FX

(© FX)

Après avoir prêté ses traits à Peggy Blumquist dans la saison 2 de Fargo, Kirsten Dunst s'est peut-être dit que les séries, c'était pas si mal que ça. Tandis qu'elle est actuellement présente dans les salles obscures dans le biopic Hidden Figures, l'actrice américaine ne prévoit pas de chômer et rejoint un projet des plus audacieux. La star de la trilogie Spider-Man s'associe à Yorgos Lanthimos, le réalisateur de l'acclamé The Lobster, pour une comédie à l'humour noir, qu'on trépigne d'impatience de découvrir.

Publicité

Produite par AMC (à qui l'on doit notamment les cartons Mad Men et Breaking Bad), la série On Becoming a God In Central Florida placera Dunst dans la peau de Krystal Gill, une veuve galérant à joindre les deux bouts malgré son travail au sein d'un parc aquatique. Mais il faut se méfier de l'eau qui dort. La jeune femme est déterminée à réaliser le rêve américain en collectionnant les petites arnaques, avec un but ultime : se venger de la boîte Founders American Merchandise qui a initialement dilapidé son compte en banque.

Sur le papier, ce projet picaresque n'est pas sans rappeler d'autres shows centrés sur des anti-héros prêts à faire face à une grande corporation, à l'instar de Mr. Robot par exemple. Avec Kirsten Dunst annoncée comme tête d'affiche, nul doute qu'on tient potentiellement là une pépite en devenir. Pour l'anecdote, On Becoming a God In Central Florida est également produite par Smokehouse Pictures, alias la boîte de production de George Clooney. En bref, on a de quoi être enthousiastes !

Par Florian Ques, publié le 11/01/2017

Pour vous :