Kit Harington s'est battu juste avant son audition pour le rôle de Jon Snow

Bagarreur, Jon Snow ? Oh... si peu... Mais quand l'honneur de sa petite amie est en jeu, Kit Harington n'hésite pas à se frotter à plus grand que lui.

jon

Avant de se présenter à une audition, certains acteurs se préparent pour le rôle qu'ils convoitent. Pour se mettre dans la peau du personnage, il existe plusieurs techniques : faire appel à sa mémoire sensorielle (façon The Method), s'habiller en conséquence, ou, plus hardcore, se mettre physiquement en danger...

Publicité

C'est cette troisième option qui s'est imposée à Kit Harington avant de postuler pour le rôle qui allait changer sa vie : celui de Jon Snow dans Game of Thrones. Comme il l'explique au site The Scene, l'acteur s'est fait un petit McDo quelques jours avant l'audition, avec sa petite amie de l'époque. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'un importun se mette à insulter la jeune femme.

Alors que les places assises se faisaient rares, le couple se joint à un autre pour partager une table. Un peu à l'étroit, mais prêts à savourer leur Big Mac, ils sont interrompus par un indélicat, visiblement énervé : "Il l'a traitée de vilaine truie, ou un truc encore pire."

Fidèle à son futur personnage, Kit Harington défend l'honneur de sa chérie et tient tête à ce connard malotru.

Publicité

"Je me suis levé et je lui ai dit : 'Non, non, non, tu ne peux pas, je t'interdis de l'insulter comme ça. Debout !'"

Notre Jon Snow en devenir s'est alors senti un peu intimidé quand le type en question s'est levé, mais il ne s'est pas démonté pour autant :

"Je l'ai défié pour qu'on se batte, ce que je n'avais jamais fait avant, et bien sûr, vu qu'il était resté tout le temps assis, quand il s'est levé... il n'en finissait plus de prendre de la hauteur. J'ai réalisé à ce moment-là qu'il fallait que je le frappe en premier, car sinon je risquais de passer pour un dégonflé."

Publicité

La conclusion n'est pas vraiment en faveur de Kit Harington, mais déjà, on sentait que le héros en lui – et le martyre – ne demandait qu'à s'exprimer au grand jour : "Je me suis fait déglinguer."

Quelques jours plus tard, c'est donc avec un bel œil au beurre noir que Kit Harington s'est présenté à l'audition pour le rôle d'un certain Jon Snow dans une petite série en préparation pour HBO : Game of Thrones. Il a finalement été retenu, et son air cabossé, qui l'a aidé à entrer dans la peau du jeune bâtard, n'y était peut-être pas rien :

"Je pense que le mec qui m'a mis un coup de poing en plein visage a un peu contribué à ce que je décroche le rôle. Donc, si tu regardes : merci !"

Publicité

L'intégralité de l'interview vidéo est à voir sur le site The Scene.

Par Delphine Rivet, publié le 01/07/2016

Copié

Pour vous :