Kit Harington va tourner la page de Game of Thrones à sa façon

New hair cut is coming.

© HBO

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour lui ça veut dire beaucoup. Certains interprètes de Game of Thrones, notamment Emilia Clarke et Kit Harington, ont incarné des personnages avec des coupes de cheveux devenues iconiques. Si notre Khaleesi a pu compter sur des perruques blond platine et jouir de la coupe de son choix une fois le tournage de chaque saison terminé (pour la dernière, elle a souhaité se teindre les cheveux, histoire de marquer le coup), Jon Snow, lui, a conservé ses boucles noires, plus ou moins longues selon les saisons. C’est une de ses marques de fabrique : imaginez un peu le King in the North sans son air boudeur et ses boucles noires ? Impossible.

Publicité

Mais cette crinière qui a fait son succès, Kit Harington compte bien s’en départir dès le dernier clap du tournage de l’ultime saison de Game of Thrones, qui touche justement à sa fin. L’acteur a confié à Entertainment Weekly son agenda capillaire :

"J’aimerais me mettre en retrait et profiter d’un peu d’ombre, couper mes cheveux, devenir physiquement moins semblable au personnage, et faire des choses avec un look et dans un style complètement différents."

Voilà une annonce qui risque de faire trembler les fans de l’acteur. À quelle longueur exactement s’enquiert EW ?

Publicité

"Courts, courts, répond Kit Harington. J’aurais plus de mal à me séparer de la barbe, j’aime assez la barbe. J’aime avoir les cheveux longs et la barbe, mais ce sera un rite initiatique. Je ne peux pas travailler sur un nouveau rôle en ayant le même look. Cette partition était brillante, mais j’ai besoin de me débarrasser de Jon Snow."

Vous pensez que cet article est superficiel ? Pourtant, les boucles de Jon Snow ont une histoire. Souvenez-vous : entre les saisons 5 et 6, pour continuer à semer le doute sur la mort du personnage, Kit Harington avait coupé un peu ses cheveux, provoquant un émoi général dans les médias et chez les fans de la série. Une théorie un peu folle a aussi tenté de le relier à Meera, en partie parce qu’ils partagent tous deux une belle nature de cheveux bouclés. Oui, les fans sont allés trop loin. Mais oui, les boucles de Jon Snow vont nous manquer.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 20/06/2018

Copié

Pour vous :