Les chevaliers de l'ordre du Temple prennent les armes dans le trailer de Knightfall

Après Vikings, History poursuit son exploration du Moyen-Âge.

Portée par le succès de sa série phare Vikings, la chaîne américaine History continue de revisiter des époques marquantes de l'Histoire. Récemment, elle s'est attaquée à des événements contemporains avec Six, série militaire sur une division de Navy Seals engagée en Afghanistan. En 2017, la chaîne nous fera aussi voyager à l'époque des combats à l'épée et au bouclier avec Knightfall, un show qui dépeint le quotidien des chevaliers de l'ordre des Templiers et la quête du fameux Graal.

Publicité

Knightfall reste une fiction scénarisée qui s'intéresse à la chute de l'organisation en 1307, année où les templiers furent tous arrêtés sur ordre du roi de France, Philippe le Bel. Nous suivrons le parcours d'un chevalier appelé Sir Landry (Tom Cullen, The Five), leader malheureux de l'ordre, qui retrouvera espoir quand circuleront des rumeurs sur le retour du Graal. L'acteur Jeremy Renner (Hawkeye dans Avengers) produira la série, cocréée par Don Handfield (Le Fondateur) et Richard Rayner.

Si le trailer promet à première vue une reconstitution de l'époque aussi fidèle que dans Vikings, les scénaristes ne semblent pas avoir des connaissances historiques aussi importantes que celles de Michael Hirst sur la communauté scandinave. Le tout fait un peu cheap, même si les images annoncent un pur condensé d'action, promettant bataille sur bataille.

Pour le moment, on s'attend plus à un Spartacus du pauvre qu'à un véritable drame historique capable de nous transporter dans le Moyen Âge pour nous faire vivre la quête mystique de l'ordre des Templiers. La première saison du show est actuellement en tournage et devrait être diffusée à la fin de l'année 2017.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 06/02/2017

Copié

Pour vous :