Vidéo : Kristen Bell annonce officiellement le retour de Veronica Mars

Marshmallows, votre vœu le plus cher a été exaucé !

©TheCW

Il y a des revivals qui ne nous font ni chaud ni froid (oui, on parle de toi La Fête à la maison) et d’autres qui nous font rougir de plaisir. On ne va pas se mentir : retrouver la détective drôle et cynique née de l’imagination de Rob Thomas en 2004 est un pari risqué mais on est prêts à le prendre ! Et on n’est pas les seuls : c’est une Kristen Bell survoltée qui a annoncé sur Instagram le retour officiel de Veronica Mars et la mise en ligne à l’été 2019 des trois premières saisons et du film de réunion de 2014 (objectivement sympathique mais pas inoubliable) sur Hulu. Bon, cette info reste pour nous assez anecdotique sachant que la plateforme n’existe pas en France à l’heure actuelle.

Publicité

Cette semaine, on en a aussi appris un peu plus sur l’intrigue de cette future saison 4. Voici le pitch officiel :

"Les spring breakers se font assassiner à Neptune, décimant au passage l’industrie touristique de la ville balnéaire. Après que Mars Investigations a été embauchée par des parents endeuillés qui veulent attraper le tueur de leurs fils, Veronica se retrouve plongée dans un mystère épique en 8 épisodes, qui va opposer les riches élites de l’enclave. Ces dernières préféreraient mettre un terme à la bacchanale qui dure depuis un mois, alors que la classe ouvrière compte sur l’afflux de liquidités que représente la réponse de la côte ouest à Daytona Beach."

Publicité

Les Marshmallows les plus assidus n’ont pas pu s’empêcher de noter les nombreuses similarités entre ce résumé et le roman The Thousand Dollar Tan Line, sorti en 2014 et écrit par Rob Thomas. Ce dernier a tenu à éclaircir ces spéculations sur Twitter, où il a précisé que ce revival débuterait par un saut dans le temps.

"Comme Like The Thousand Dollar Tan Line, la mini-série aura pour toile de fond un spring break, mais nous ne racontons pas TDTL. On va reprendre cinq ans après le film. Les romans sont canon à 98 %. Pony sera là. Marcia Langdon est cheffe de police et Neptune est finalement incorporée."

Publicité

La production de cette nouvelle saison doit commencer en octobre à Los Angeles et se poursuivre jusqu’en mars prochain. Hulu devrait être en mesure de mettre en ligne les nouveaux épisodes de Veronica Mars quelque part fin 2019. D’ici là chers Marshmallows, vous savez ce qu’il vous reste à faire : vous remater la série, le film et lire les bouquins pour accueillir ce revival dans des conditions optimales.

Par Marion Olité, publié le 21/09/2018

Copié

Pour vous :