© Syfy

Krypton, le prequel de Superman, aura droit à une saison 2

La planète originelle de Superman est sauve pour le moment.

© Syfy

Malgré la menace grandissante de Brainiac, l’humanoïde surpuissant qui collectionne les astres, Krypton reviendra pour une deuxième saison. La série de Syfy, basée sur les personnages de DC Comics, est un prequel de Superman qui raconte l’histoire de Seg-El (Cameron Cuffe), le grand-père de l’Homme d’acier. Avec ses compagnons d’armes Adam Strange et Lyta-Zod, ils repoussent les plus grands ennemis de la galaxie qui tentent d’éradiquer leur planète natale.

Publicité

Syfy a profité de la semaine du season finale pour reconduire le show. Krypton réalise d’excellents scores d’audience sur la chaîne, devenant l’un de ses programmes phares en 2018 avec en moyenne 1,8 million de spectateurs postés devant chaque épisode. C’est tout simplement la meilleure réussite de la chaîne pour une saison initiale depuis la mini-série Ascension (2014) et toutes saisons confondues depuis Defiance (2015).

Krypton fait partie des shows renouvelés post-upfronts par la chaîne, après Happy!, The Magicians, 12 Monkeys et Channel Zero. En revanche, The Expanse a été annulée après trois saisons, même si ses créateurs tentent de la sauver grâce à un autre diffuseur, Amazon en l’occurrence. La saison 2 de Krypton est attendue pour 2019, au même titre que Nightflyers, la nouvelle adaptation d’un roman de George R.R. Martin, ainsi que Deadly Class, basée sur les comics éponymes.

En France, la saison 1 de Krypton reste inédite.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 23/05/2018

Copié

Pour vous :