Krypton : le prequel de Superman atterrit sur Syfy

La série sur la jeunesse du grand-père de l'Homme d'acier a enfin trouvé une planète sur laquelle se poser avec la chaîne Syfy, qui a commandé un pilote dans la foulée.

david-goyer-krypton-tv-series

Publicité

La chaîne Syfy vient donc d'annoncer qu'un pilote de Krypton était officiellement mis en chantier. Damian Kindler (Stargate SG-1) prendra les rênes de showrunner, avec David S. Goyer, le premier artisan de l'univers DC Comics au cinéma (Man of Steel et la trilogie The Dark Knight).

Syfy devient donc la cinquième chaîne après ABC, The CW, Netflix et CBS à présenter sa série originale de super-héros, tirée de l'univers Marvel ou DC. Elle comptait déjà deux programmes de surhomme avec Flash Gordon et Painkiller Jane, quand la chaîne s'appelait encore Sci Fi Channel.

Syfy a communiqué un court synopsis, mis en ligne sur Screenrant :

Publicité

"La série se situera deux générations avant la destruction de la planète légendaire de l'Homme d'acier. Kypton suivra l'histoire du grand-père de Superman - quand la Maison des El était en disgrâce et exclue de la société. Il se battra pour racheter l'honneur de sa famille, et sauver ses proches du chaos ambiant."

La plupart des productions autour de l'univers Superman ont pour point de départ l'explosion de sa planète (Man of Steel, Supergirl, Superman Retuns pour ne citer qu'eux) : en résulte l'arrivée du kryptonien sur Terre.

Cette fois, Krypton va explorer la planète de Superman et la Maison des El, dont il est le descendant, de manière approfondie. Un parallèle peut être fait avec Gotham, et son origin-story sur les bad guys de la ville de Batman. Excepté qu'il n'y aura pas de petit Kal-El en devenir.

Publicité

Aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment, surtout que le pilote devra convaincre le chaîne de son potentiel avant que Krypton ne soit officiellement commandée pour une saison entière.

Par Adrien Delage, publié le 10/05/2016

Copié

Pour vous :