Le polar culte L.A. Confidential va avoir droit à son adaptation en série

Adaptation de romans en films puis en séries, épisode 2657. 

Variety nous apprend en effet que le roman de James Ellroy va faire l'objet d'une adaptation sérielle pour la chaîne CBS, ce qui ne nous remplit pas de joie, sachant que ce network américain aime beaucoup, mais vraiment beaucoup, les bonnes vieilles séries policières à franchise type NCIS ou Les Experts (elle diffuse les deux). La future série va reprendre le pitch de base du polar devenu un classique incontournable : elle suivra les trajectoires de trois détectives très différents, amenés à se croiser durant une enquête particulièrement épineuse, mais aussi d'une journaliste et d'une actrice hollywoodienne. Tous veulent stopper les agissement d'un serial killer sadique dans le Los Angeles des années 50. 

Publicité

New Regency, Lionsgate Television et CBS Television Studios sont à la production de ce projet écrit par Jordan Harpe, qui sera également producteur exécutif. L'homme a notamment travaillé sur Gotham et The Mentalist, autre gros succès de CBS avec serial killer, qui aura duré 7 saisons. Espérons qu'il trouve la bonne formule 

Le roman de James Ellroy - qui fait partie de son "Quatuor de Los Angeles" avec "Le Dahlia Noir", "Le Grand Nulle Part" et "White Jazz"  - a déjà été adapté avec succès en 1997 par Curtis Hanson. Kim Basinger (Oscar du meilleur second rôle féminin pour ce rôle), Kevin Spacey ou encore Russell Crowe tenaient le haut de l'affiche. Dans le monde des séries, L.A. Confidential est un vieux serpent de mer. Il a failli être adapté en séquelle en 2013 et rebooté avec Kiefer Sutherland à sa tête. 

Par Marion Olité, publié le 07/09/2017

Copié

Pour vous :