La Bande à Picsou fait son retour en 2017

Disney a annoncé le développement de nouveaux épisodes pour la série animée La Bande à Picsou, dont la production s'arrêtait en 1990. Chic.

Il n'est jamais trop tard pour ressusciter une bonne franchise. Voilà ce qu'on a dû penser, chez Disney, avant de plancher sur la reprise de la série animée La Bande à Picsou. Eh oui : la firme aux 50 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2014 a annoncé que de nouveaux épisodes du dessin animé, intitulé Ducktales en version originale, avaient été commandés pour 2017. La diffusion de la série animée se fera dans tous les pays du monde où l'on capte la chaîne Disney XD – dont en France, donc.

"La Bande à Picsou a une place spéciale dans l'histoire des séries d'animation télévisées Disney", déclarait Marc Buhaj, vice-président des programmes chez Disney XD. Il poursuivait ses éloges ainsi :

Publicité

La série puise son inspiration dans les bandes-dessinées, la direction artistique et le déroulement de l'action du légendaire Carl Barks. Elle s'est établie comme un standard durable de dessin animé qui connecte à la fois les enfants et les adultes. Notre nouvelle série apportera la même énergie et le même esprit d'aventure à une nouvelle génération.

La bande, toute la bande

Chic alors. D'autant plus qu'on retrouvera tous les personnages qui peuplent Canardville (État de Calisota) : Picsou, Riri, Fifi, Loulou et leur oncle Donald seront évidemment au rendez-vous... mais comme au bon vieux temps du Club Dorothée, vous aurez l'honneur de retrouver d'autres personnages familiers : le majordome Arsène, Géo Trouvetou, Flagada Jones, Archibald Gripsou (le principal adversaire de Picsou dans la série), Miss Tick, les Rapetou et leur mère, la petite Zaza, etc.

La série originale avait été produite sur trois saisons, entre 1987 et 1990. En France, elle était diffusée sur TF1, de 1990 à 1997 avant d'être programmée après plus de dix ans d'absence sur Disney Cinemagic et Canal+ Family à partir de 2009. Puisqu'on n'en sait pas plus aujourd'hui sur ces nouveaux épisodes, chérissons le générique de cette série d'aventure qui a bercé pas mal de gamins de rêves de forêts tropicales, d'exploration en hélicoptère et de piscines à pièces d'or géantes.

Publicité

Reste à ressusciter Tic et Tac, les rangers du risque, et c'est toute une génération de grands gosses qui se rappellera du goût des tartines des dimanches matins de son enfance.

Par Théo Chapuis, publié le 25/02/2015

Copié

Pour vous :