La Belle au bois dormant va avoir sa série live

Un projet de série centré sur la mythique Belle au bois dormant va voir le jour aux Etats-Unis. 

aurore-grand-1

On l'avait déjà aperçue dans Once upon a time sur ABC, show qui s'amuse à revisiter nos héros de contes de fée dans de nouvelles aventures surnaturelles. Mais cette fois, la princesse Aurore va avoir droit à sa propre série sur Freeform (anciennement ABC Family). Il s'agira en fait d'une suite à l'histoire que nous connaissons tous.

Publicité

En effet, le drama After sera adapté du roman de Rhiannon Thomas, A Wicked Thing. Sorti en février 2015, il imagine la suite des aventures de la princesse blonde. Elle reprend conscience cent ans après avoir été endormie par la sorcière, et contrairement au conte, sa famille a disparu depuis longtemps. Aurore va devoir se battre pour reprendre son royaume.

Une histoire de princesse-guerrière qui n'est pas sans rappeler la réinvention du mythe de Blanche-Neige dans le film de Rupert Sanders, Blanche-Neige et le Chasseur. La série sera co-écrite par Tom Lynch (également producteur exécutif), Adam Lash et Cori Uchida.

La dernière réinvention autour de la Belle au bois dormant est Maléfique, le film de Disney sorti en 2014 et centré sur la fameuse sorcière, incarnée par Angelina Jolie. Dans cette version, la princesse Aurore était incarnée par Elle Fanning.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 14/03/2016

Copié

Pour vous :