En images : les braqueurs de La Casa de Papel revus et corrigés à la sauce Simpson

Si Tokyo, Rio et leurs potes criminels devaient faire un hold-up à Springfield, ils ressembleraient sans doute à ça.

Débarquée fin 2017 sur Netflix dans notre Hexagone et propulsée au cœur d’à peu près toutes les conversations, La Casa de Papel est le gros phénomène sériel de ces derniers mois. Impossible de passer à côté de cet import espagnol, et ce n’est pas Adrien Noterdaem qui va prétendre le contraire. Originaire de Belgique, ce dessinateur est visiblement un fan de la série et l’a dernièrement prouvé avec des œuvres où Tokyo et les autres s’offrent un léger relooking.

Publicité

En effet, cet artiste belge a décidé de revisiter les braqueurs de La Casa de Papel en version animée, comme s’ils appartenaient aux Simpson. Les sourcils froncés du Professeur, l’air perdu de Rio… tout est fait pour rendre les personnages immédiatement reconnaissables. Ça donne un résultat franchement réussi, à tel point qu’on kifferait bien avoir droit à un épisode crossover entre les deux shows (OK, on en demande peut-être un peu beaucoup là).

Si un épisode spécial La Casa de Papel x Les Simpson risque de ne jamais voir le jour, on peut tout de même souffler en se disant qu’on retrouvera les criminels de la série hispanophone dans une troisième saison. Sur Netflix, dès 2019 : en gros, soyons patients.

Publicité

Publicité

Par Florian Ques, publié le 22/05/2018

Copié

Pour vous :