Le reboot de Xena, la guerrière s’annonce très gay friendly

Le reboot de Xena, la guerrière s’annonce très gay friendly

photo de profil

Par Kate Lismore

Publié le

À voir aussi sur Konbini

Vanity Fair annonce que la chaîne américaine NBC a confié le pilote de ce remake au scénariste Javier Grillo-Marxuach, qui travaille notamment sur The 100. Cette série, diffusée en France sur France 4, présente un monde apocalyptique dans lequel on suit, entre autres, les amours homosexuelles entre le personnage principal, Clarke, leader des Sky People et Lexa, leader des Terriens.
Justement, pour répondre aux fans de The 100 suite à une polémique de l’épisode “Thirteen” (saison 3) qui a vu mourir un personnage queer majeur, Grillo-Marxuach a pris la parole lors d’une séance de questions/réponses sur Tumblr. L’occasion aussi de se confier sur le reboot de Xena. Et il semblerait qu’il compte bien mettre au grand jour ce qui n’était que pudiquement sous-entendu dans la série originale :

 “Il y a une tonne de raisons pour lesquelles Xena sera différente de la série d’origine. Je ne vois pas l’intérêt de faire renaître Xena si ce n’est pas pour explorer toute la potentialité de sa relation avec Gabrielle qui n’a pu être que sous-entendue dans les années 1990.
Je veux aussi montrer ma vision personnelle du monde, qui est évidemment fortement influencée par l’actualité et dont je ne me suis jamais caché.”

Si l’on ne connaît encore aucun nom, on peut cependant se douter que Xena devra répondre aux attentes de la nouvelle génération et vivre pleinement sa sexualité, quelle qu’elle soit… Allez encore un peu de patience avant de découvrir le nouveau visage de Xena, la guerrière !

Traduit de l’anglais par Erika Lombart

À lire – > De Wonder Woman à Jessica Jones, la petite histoire des super-héroïnes dans les séries