Le reboot de Xena, la guerrière s'annonce très gay friendly

La NBC a commandé un pilote pour sa nouvelle version de Xena, la guerrière. Celui-ci pourrait mettre l'accent sur sa relation avec sa comparse, Gabrielle.

072015-xena-warrior-princess-810x529

Lucy Lawless incarnait Xena dans les années 1990.

Une nouvelle série culte des années 1990 va faire son retour pour le plus grand bonheur des fans qui la réclament depuis belle lurette : Xena, la guerrière.

Publicité

Dans la série originale, on retrouvait Lucy Lawless, alias Xena, accompagnée de sa fidèle comparse Gabrielle, interprétée par Renée O'Connor. Les deux femmes s'entendent bien... fort bien. À tel point qu'on pourrait se demander si elles ne font que se taper virilement dans le dos avant de se dire bonsoir...

Vanity Fair annonce que la chaîne américaine NBC a confié le pilote de ce remake au scénariste Javier Grillo-Marxuach, qui travaille notamment sur The 100. Cette série, diffusée en France sur France 4, présente un monde apocalyptique dans lequel on suit, entre autres, les amours homosexuelles entre le personnage principal, Clarke, leader des Sky People et Lexa, leader des Terriens.

Publicité

Justement, pour répondre aux fans de The 100 suite à une polémique de l'épisode "Thirteen" (saison 3) qui a vu mourir un personnage queer majeur, Grillo-Marxuach a pris la parole lors d'une séance de questions/réponses sur Tumblr. L'occasion aussi de se confier sur le reboot de Xena. Et il semblerait qu'il compte bien mettre au grand jour ce qui n'était que pudiquement sous-entendu dans la série originale :

 "Il y a une tonne de raisons pour lesquelles Xena sera différente de la série d'origine. Je ne vois pas l'intérêt de faire renaître Xena si ce n'est pas pour explorer toute la potentialité de sa relation avec Gabrielle qui n'a pu être que sous-entendue dans les années 1990.

Je veux aussi montrer ma vision personnelle du monde, qui est évidemment fortement influencée par l'actualité et dont je ne me suis jamais caché."

Si l'on ne connaît encore aucun nom, on peut cependant se douter que Xena devra répondre aux attentes de la nouvelle génération et vivre pleinement sa sexualité, quelle qu'elle soit... Allez encore un peu de patience avant de découvrir le nouveau visage de Xena, la guerrière !

Publicité

Traduit de l'anglais par Erika Lombart

À lire - > De Wonder Woman à Jessica Jones, la petite histoire des super-héroïnes dans les séries

Publicité

 

Par Kate Lismore, publié le 14/03/2016

Copié

Pour vous :