La Petite Fille au tambour : Alexander Skarsgård rejoint la série réalisée par Park Chan-wook

Après Big Little Lies, Alexander Skarsgård reste dans le monde des séries, pour notre plus grand plaisir.

©️HBO

Récemment récompensé d’un Emmy pour son interprétation glaçante d’un mari abusif dans la mini-série Big Little Lies pour HBO, Alexander Skarsgård vient de rejoindre le casting de La Petite Fille au tambour, adaptation sérielle du roman d’espionnage de John le Carré pour les chaînes AMC et BBC.

Publicité

Elle sera composée de six épisodes, et suivra l’histoire d’une jeune actrice brillante, Charlie (Florence Pugh), qui rencontre un homme attirant et mystérieux lors de vacances en Grèce. Mais ce dernier se révèle être un maître espion israélien à la recherche d’un Palestinien, Kahlil, auteur d’attentats à la bombe contre des cibles juives. Alexander Skarsgård incarnera ce roi de la manipulation qui va entraîner la jeune femme dans un jeu diplomatique complexe aux enjeux élevés.

AMC et la BBC avaient déjà fait équipe pour diffuser la mini-série The Night Manager avec Tom Hiddleston et Hugh Laurie, acclamée par la critique comme le public. On attend donc beaucoup de ce nouveau projet d’adaptation, d’autant qu’il sera mis en scène par un réalisateur de choix, Park Chan-wook, à qui l’on doit Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. C’est la première fois que le réalisateur sud-coréen s’aventure dans le game des séries. Vu la patte du bonhomme, roi de l’humour noir et des ambiances malaisantes, on a hâte de voir le résultat.

Par Marion Olité, publié le 23/11/2017

Copié

Pour vous :