La première série de Woody Allen pour Amazon se fera avec Miley Cyrus

Le plus européen des cinéastes américains se met aux séries télé. Woody Allen s'associe avec Amazon pour lancer un show avec Miley Cyrus en tête d'affiche. 

woody-allen

Après Scarlett Johansson et Emma Stone, Woody Allen s'est trouvé une nouvelle muse en la personne de Miley Cyrus, pop star déjantée en passe de s'acheter une street cred à Hollywood. Après son passage remarqué dans A Very Murray Christmas, où elle rappelait à tout le monde l'étendue de son talent vocal, la jeune femme revient à ses premières amours, la comédie.

Publicité

Pour ceux qui l'auraient oublié, rappelons en effet que Miley Cyrus s'est fait connaître très jeune, dans la série Hannah Montana (2006-2011). La "disney kid" s'est réinventée en star de la pop mi-kawaii, mi-provocatrice. Avec cette série, qui sera composée de six épisodes d'une durée d'une demi-heure, elle tient peut-être son œuvre de la maturité, celle qui lui fera dépasser son statut de sale gosse de la pop. La star est en tout cas terriblement excitée (et on la comprend) par ce projet, comme en témoigne son post sur Instagram.

Publicité

 

La jeune femme de 24 ans aura donc la chance de tourner cette série de et avec Woody Allen, également à la réalisation. Elle donnera notamment la réplique à l'actrice Elaine May, vue pour la dernière fois dans le film Escrocs mais pas trop, réalisé par le cinéaste en 2000. On en sait peu sur l'intrigue de cette série, si ce n'est qu'elle se déroulera dans les années 1960. Le tournage doit débuter en mars prochain.

Le deal entre Woody Allen et Amazon a eu lieu en janvier 2015. Depuis, le réalisateur semblait quelque peu désemparé, expliquant aux médias américains qu'il ne savait pas ce qu'était un service de streaming, ou encore qu'il regrettait "chaque seconde depuis qu'[il a dit] oui". Il semblerait que le cinéaste de 81 ans ait finalement retrouvé l'inspiration.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 26/01/2016

Copié

Pour vous :