La saison 10 de The Big Bang Theory pourrait être la dernière

Le showrunner Steve Molaro a fait savoir dans une interview que la dixième saison de The Big Bang Theory pourrait clore les aventures de nos geeks préférés. 

ttbt-1

La saison 9 de la sitcom à succès s'ouvrait sur le mariage de Leonard et Penny, couple phare à la Rachel & Ross dans Friends. Et tandis que Sheldon réalisait un pas de géant dans sa vie amoureuse, Howard et Bernadette, le couple solide, toujours un peu en avance sur les autres, songeait à passer à l'étape enfant.

Publicité

Nos petits nerds sont toujours fans de Star Trek et de jeux de rôles, mais ils ont bien grandi depuis leurs débuts sur CBS, en 2007. Même Raj a réussi à se trouver une petite-amie permanente !

Le show a de toute façon été renouvelé pour une saison supplémentaire, la dixième. "Cela pourrait être la dernière, a confié le showrunner Steve Molaro à The Hollywood Reporter. Je ne peux prévoir le futur, parler pour le casting ou savoir où nous en serons alors, mais c'est très possible que nous nous arrêtions là. La réalité, c'est que cette saison 10 apportera peut-être un point final. Mais je ne peux en être sûr, donc tout ce que je peux faire, c'est me lancer épisode par épisode et faire en sorte qu'ils soient chacun les meilleurs."

"Nous avons encore tant d'épisodes à faire. Même si, hypothétiquement la saison 10 s'avère être la dernière, je ne peux pas me concentrer là-dessus actuellement. Nous gèrerons cela quand nous arriverons sur la ligne finale." conclut le scénariste.

Publicité

Chuck Lorre, le co-créateur de The Big Bang Theory explique pour sa part : "Je n'aurais jamais imaginé arriver à neuf saisons et nous y sommes. C'est ridicule pour moi d'essayer de deviner combien de saisons aura la série. Elle a déjà été au-delà de mes rêves les plus fous. Tant que tout le monde passe du bon temps et que l'on est fiers du show, cela vaut le coup de continuer." 

Deux sons de cloche assez différents donc, qui laisse la porte ouverte dans un sens comme dans l'autre. Tant que les audiences restent au rendez-vous, on imagine mal CBS se passer d'un tel hit sans avoir trouvé son remplaçant avant. The Big Bang Theory est aujourd'hui la comédie N°1 aux Etats-Unis avec des scores dépassant les 20 millions de fidèles (23 millions pour l'épisode 11 de la saison 9, où Sheldon et Amy passent aux choses sérieuses).

Par Marion Olité, publié le 23/12/2015

Copié

Pour vous :