La saison 3 de House of Cards mise en ligne par erreur

Surprise : pendant une demi-heure, les abonnés de Netflix ont eu accès à la troisième saison de House of Cards.

Ce mercredi 11 février, les abonnés américains de Netflix ont eu une (belle) surprise : la saison de la série House of Cards, dont la sortie était prévue pour le 27 février, est apparue parmi la liste des séries et films disponibles sur la plateforme de vidéo à la demande.

Pour autant, si la diffusion de la série aurait pu être une entorse à la communication de l'entreprise américaine - permettant de prendre de court tous les fans, il s'agissait d'un "problème technique" selon Netflix, interviewé par l'AFP. Cela a tout de même permis aux fans de Frank Underwood d'avoir "un petit aperçu" a précisé la firme.

Publicité

Le temps que la série soit effacée des serveurs de Netflix, le média américain Mashable a réussi à faire des captures d'écran et à transformer certains passages vidéo en gifs.

Le menu de la 3ème saison de House of Cards

Le menu de la 3ème saison de House of Cards (Crédit Image : Netflix)

"C'est Washington. Il y a des fuites"

Beau Willimon, le créateur de la série, a ironisé sur Twitter :

Publicité

Netflix a par ailleurs indiqué, avec humour, que c'était "Washington. Il y a toujours des fuites. Les 13 épisodes seront lancés le 27 février".

Publicité

Histoire de vous faire patienter, on vous propose de regarder le premier trailer intense de la troisième saison de House of Cards.  Au vu des images, Frank et sa femme Claire devront faire face à de multiples tensions. On peut apercevoir un homme embrasser Claire, la population qui manifeste et entendre des sirènes de police qui retentissent. La chute de Frank Underwood est-elle imminente ?

Par Louis Lepron, publié le 12/02/2015