La saison 3 de Twin Peaks repoussée officiellement à 2017

Il va falloir prendre son mal en patience pour savourer cette nouvelle tasse de damn good coffee.

Avis aux fans de Twin Peaks : la saison 3 ne devrait pas arriver avant 2017. C'est Les Moonves, le boss de CBS, qui a confirmé la nouvelle lors d'un entretien téléphonique avec Variety. À l'origine, la suite de la série culte diffusée sur ABC était prévue pour une diffusion en 2016, qui aurait dû coïncider avec la fameuse réplique de Laura Palmer, "I'll see you in 25 years" en fin de saison 2.

Publicité

Un peu comme Star Trek pour CBS All Access, le retour de Twin Peaks en 2017 devrait ainsi servir selon Moonves à promouvoir une nouvelle offre de Showtime haut-débit aux États-Unis. Voilà un an déjà que David Lynch a annoncé le retour de l'Agent Dale et des autres personnages qui peuplent l'étrange petite ville de Twin Peaks. La production de cette troisième saison a pris du retard après que le cinéaste se soit désengagé quelques temps en raison de problèmes de budget.

Ayant obtenu gain de cause auprès de Showtime, qui diffusera la série dont le nombre d'épisodes n'est pas encore très clair, Lynch s'est remis au travail avec son co-créateur et scénariste, Mark Frost. Kyle MacLachlan et le cast original ont répondu présent, aux côtés de nouvelles têtes telles qu'Amanda Seyfried et Balthazar Getty.

Par Marion Olité, publié le 04/11/2015

Copié

Pour vous :