La saison 6 de Glee sera l'ultime saison de la série

Alors que la saison 5 de la série musicale Glee est en cours de diffusion sur la Fox, Ryan Murphy le co-créateur du programme vient d'annoncer que la prochaine saison sera la dernière.

Les Choristes.

On découvrait en avril dernier que Glee était renouvelée pour deux nouvelles saisons. La Fox est en train de diffuser la saison 5 de la série musicale depuis le 26 septembre et la saison 6 est attendue pour 2014-2015.

Publicité

On apprend aujourd'hui qu'en marge d'une soirée donnée au Paley Center de Los Angeles, Ryan Murphy (co-créateur), a révélé que les événements récents l'ont poussé à reconsidérer ses plans. C'est bien du décès de Cory Monteith (l'acteur qui incarnait Finn à l'écran) en juillet dernier dont il est question. Et pour cause, la sixième saison devait se concentrer sur le couple que Finn formait avec Rachel selon les déclarations du co-créateur :

La dernière saison du show devait tourner entièrement autour de l'histoire amoureuse du couple Rachel / Finn, je le projetais depuis le tout début de l'aventure.

Hommage

Aucune annonce officielle n'avait encore été formulée quant à l'avenir du show à l'issue de la saison 6, c'est désormais chose faite. La disparition de Cory Monteith signe la fin de la série américaine.

Publicité

Néanmoins, avant que la chorale ne tire sa révérence, les créateurs entendent bien honorer l'acteur canadien. Au même même titre que l'épisode dédié à Cory Monteith diffusé jeudi dernier, l'ultime saison se voudra être un hommage à celui-ci.

Par Mathieu Piccarreta, publié le 18/10/2013

Copié

Pour vous :