featuredImage

La série Bref sort son livre, ça s'appelle Bref, le livre

L'équipe de Bref s'est fait plaisir en sortant Bref, le livre disponible dans les librairies depuis le 21 Novembre à moins de 25 euros.

A l'origine de la série Bref, trois mecs : Kyan Khojandi, Bruno Muschio navo et Harry Tordjman. Un noyau dur restreint au début et de plus en plus élargi par d'autres comédiens, guests et l'appréciation du public. Bref c'est l'histoire d'un mec qui n'a duré qu'un an. Alors pour prolonger sa vie, l'équipe a décidé de sortir un livre.

Produit dérivé pas si dérivé

Bref qui sort un livre, le premier réflexe c'est : pourquoi ? Ils vont faire quoi, publier les scénarii des épisodes pour être sûr qu'on a bien saisi tous les mots ? On les voit arriver avec les photos des coulisses, les anecdotes type "ce que les gens ne savaient pas forcément c'est qu'on fabriquait les décors nous mêmes et c'est d'ailleurs Michel Denisot qui a fabriqué ce pylône. Haha qu'est ce qu'on avait ri. Tu te souviens Kyan ?". Bref. On pourrait considérer ce livre comme un produit dérivé aux fonctions financière et onaniste. Mais quand Kyan Khojandi explique la raison d'être de ce bouquin, ça donne plutôt envie :

"Perso, je m'ennuie vite quand je lis, donc je voulais que ce livre soit stimulant à chaque page, Bruno voulait un truc très fouillé, très dense et Harry voulait que ce soit classe, du coup, on a supervisé le projet tous les trois et avec l'aide de Lâm, Élodie, Noémie et Anna, on a essayé de faire un bouquin ludique-mais-précis-mais-stylé. Une sorte de cadeau pour les fans, de documentaire pour les curieux et de souvenir pour tout le monde. Un prolongement de "bref." !"

Un livre ludique-mais-précis-mais-stylé

© le crew des Haterz

Alors certes, on pouvait pas éviter ce qu'on trouve dans un livre posthume à savoir les anecdotes et les coulisses photographiées notamment avec l'Iphone de Kyan Khojandi. On s'attendait forcément à ça sauf qu'on se fait surprendre. Et c'est là que l'on retrouve l'esprit de Bref : dans la manie des détails et toutes ses petits choses qui font qu'on a adoré cette série. Le livre c'est aussi des stickers, des papertoys et même un jeu de l'oie réalisé par les Haterz. Bref le livre, ce n'est pas que des pages à tourner c'est aussi pleins de surprises. Un truc à la sauce Bref...

Un peu loose 

http://www.monsieurlam.com/

 Mais toujours très coloré, vif, sale gosse !

http://www.monsieurlam.com/

Avec pleins de schémas qui ont l'air prise de tête mais en fait, non.

http://www.monsieurlam.com/

Et s'il y a un truc qui fait toute la différence, c'est qu'à la base de ce livre, il y a toujours les mêmes mecs aux commandes. Un peu perchés, mais toujours là.

 

Par Afifia B, publié le 23/11/2012