La série Sherlock de retour plus tôt que prévu : les premières images

BBC One vient un premier teaser afin de promouvoir le prochain épisode de la série Sherlock qui sera diffusé spécialement pour Noël.

Les fans de la série Sherlock seront ravis d'apprendre que la saison des teasers pour l'épisode spécial de Noël commence. La BBC One, après avoir tweeté une photo de Holmes et du Dr. Watson, a diffusé un premier teaser pour promouvoir le prochain épisode de la série adaptée des récits de Sir Arthur Conan Doyle. On peut y voir les deux personnages principaux en tenue typique de l'époque victorienne, indiquant clairement que l'histoire aura lieu dans un nouveau contexte.

Publicité

En cinq ans, la série a fédéré toute une nouvelle génération de fans de Sherlock Holmes. Un engouement sûrement dû à la présence de Benedict Cumberbatch, à la fois offensant et charmant dans son rôle de détective névrosé.

Le co-créateur de la série Steven Moffat, aussi connu pour ses travaux sur le reboot de la franchise Doctor Who, a partagé plus de détails à propos de ce prochain épisode spécial Noël et de la saison à venir. La quatrième saison ne commencera à être filmée qu'en 2016 et sera diffusée en 2017. Cet important délai est dû au rythme effréné de tournage des deux acteurs principaux, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman.

Publicité

Le co-créateur a déclaré que l'épisode de Noël est une histoire indépendante de la série et n'affecte en rien le cours de l'histoire principale :

L'épisode de Noël se suffit à lui-même. Nous n'aurions pas fait cette histoire de cette façon si ce n'était pour cet épisode. Il ne fait pas partie des trois épisodes de la saison prochaine. Nous pouvions difficilement le cacher, l'histoire se passe dans un contexte victorien. Mark Gratiss et moi-même voulions le faire, mais ça devait être un épisode à part, l'histoire devait être indépendante. L'épisode est en quelque sorte isolé dans sa propre bulle.

Cet épisode spécial de Noël est l'un des rares à s'inscrire totalement dans le contexte original établi par Sir Conan Doyle. En effet, Sherlock et Watson résolvaient initialement leurs mystères durant l'ère victorienne. Nul doute que l'esthétique si particulière de cette époque donnera un cadre parfait pour y installer une atmosphère de fêtes de fin d'année.

Publicité

La date officielle de la sortie de la quatrième saison de Sherlock en 2017 n'a pas encore été annoncée.

Par Kate Lismore, publié le 09/07/2015

Copié

Pour vous :