En plus du film, une série adaptée de La Tour sombre est en développement

La série pourrait être connectée avec les films à venir puisque les studios concernés envisagent de créer un véritable "King Cinematographic Universe".

latoursombre-feat

©️ Fusion Comics

Alors que les dernières images d'Idris Elba et Matthew McConaughey dans l'adaptation ciné de la saga littéraire de Stephen King, La Tour sombre, font la une, ça bouge aussi du côté des séries. En effet, le réalisateur Ron Howard (Da Vinci Code, Rush) et le producteur Brian Grazer (24 heures chrono) comptent aussi transposer l'œuvre au format sériel.

Publicité

Au cours d'une interview avec Deadline, les deux hommes ont confirmé que le projet était en cours de développement. Ils reviennent également sur l'univers cinématographique que les studios Sony Pictures Entertainment et Media Rights Capital essaient d'instaurer via l'ouvrage de Stephen King. La série pourrait avoir des interactions avec les films, comme le font Marvel, Disney et Netflix dans leurs shows de super-héros.

"Nous développons actuellement la partie télévisée. Nous ne savons pas quelle plateforme la diffusera, mais nous travaillons sur le contenu en espérant que davantage de films viendront couvrir l'épopée et les personnages impliqués."

Composée de huit romans, la saga de La Tour sombre raconte la longue quête du pistolero Roland de Gilead et mélange des genres aussi différents que le western, l'horreur et la fantasy.

Publicité

Une série sous la forme d'un prequel ?

The Dark Tower (2017) Idris Elba June 18, 2016 - Cape Town, South Africa Photograph by Marco Grob

Idris Elba dans la tenue de Roland pour le film La Tour sombre. (©️Sony Pictures Entertainment)

Reste donc à savoir la forme et le choix de l'arc narratif que prendra la série. Une dizaine de romans de Stephen King sont en effet liés à La Tour sombre, comme Salem, Bazaar ou encore Roadmaster. Des fois par le biais d'un simple détail, et la plupart du temps via des personnages qui reviennent dans les différents ouvrages. La série pourrait très bien être un prequel au film et adapter à l'écran les volumes Magie et cristal et La Clé des vents, qui narrent les orgines du pistolero Roland, bientôt incarné par Idris Elba sur grand écran.

Le monde créé par Stephen King est tellement vaste que les créateurs de la série pourraient piocher dans n'importe quel roman pour écrire une histoire originale, sans empiéter sur l'intrigue principale. Entre les adaptations de La Tour sombre et les futures séries comme The Mist ou Mr. Mercedes, l'univers de l'écrivain continue d'inspirer et de fasciner.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 02/09/2016

Copié

Pour vous :