Trailer : la révolution féministe de Las Chicas Del Cable est en marche sur Netflix

Une série venant tout droit d'Espagne, qui devrait plaire aux fans de drames historiques dans la même veine que Mad Men.

Netflix est assurément on fire en ce mois d'avril. Tandis que la plateforme américaine proposera la seconde partie de The Get Down et les saisons inaugurales de Girlboss et Dear White People, l'Espagne n'est pas en reste avec l'arrivée imminente de Las Chicas Del Cable. Car oui, Netflix franchit de plus en plus régulièrement les frontières états-uniennes pour nous régaler avec des productions internationales dépaysantes, comme ce fut le cas avec la brésilienne 3% en 2016.

Publicité

Ce nouvel import hispanique nous fait voyager jusqu'au Madrid des années 1920 à travers un groupe de quatre femmes en quête d'indépendance. Angeles, Marga, Carlota et Lidia, ce sont leurs noms, viennent d'être embauchées par une grande compagnie téléphonique. Très vite, elles vont se lier d'amitié et comptent bien se serrer les coudes pour lutter contre la pression de leur entourage essentiellement masculin. En somme, il y a de fortes chances qu'on tienne là un Mad Men édulcoré à la sauce espagnole.

Las Chicas Del Cable passent leur premier appel le 28 avril prochain sur Netflix.

Par Florian Ques, publié le 07/04/2017

Copié

Pour vous :