C'est officiel, L'Attaque des Titans reprendra en avril 2017

Après des semaines, des mois, des années d'attente, la saison 2 de l'anime de L'Attaque des Titans trouve une date de sortie.

attaquedestitans

Les fans du seinen manga d'Hajime Isayama et/ou de l'anime tiré de l'œuvre désespéraient de voir un jour L'Attaque des Titans revenir pour une deuxième saison. Au cours des derniers mois, plusieurs rumeurs se sont succédées, annonçant la plupart du temps une sortie de l'anime en 2017 sans plus de précisions. Finalement, c'est par le biais du compositeur Hiroyuki Sawano qu'on a appris la date de diffusion officielle de la saison 2, prévue pour avril 2017. La parution du 21e tome du manga au Japon présentait également cette date sur le bandeau de la couverture.

Publicité

Pour rappel, les 25 premiers épisodes de la saison 1 avait été diffusés au Japon entre avril et septembre 2013. En novembre 2014, Funimation avait annoncé le renouvellement de L'Attaque des Titans pour une deuxième cuvée d'épisodes. La chaîne avait alors tablé sur une sortie en 2016. Pour les plus impatients, Funimation s'était inspirée de la première saison pour sortir deux films entre 2014 et 2015. En plus du retour d'Hiroyuki Sawano, Tetsuro Araki devient réalisateur en chef et Masashi Koizuka le remplace à la réalisation générale des épisodes. Le studio Wit sera toujours à la production de cette deuxième saison.

Pour protéger leur peuple, la garnison et les brigades spéciales devront affronter des Titans mangeurs d'hommes toujours plus grands et puissants, dont le terrifiant Zeke qui a la capacité de passer d'une forme à l'autre. La saison 2 explorera également le passé et les pouvoirs d'Eren, de Mikasa et d'Armin. Espérons que cette saison relèvera le niveau proposé par le film en live-action de L'Attaque des Titans, qui a été autant décrié par les fans que Dragonball Evolution à l'époque.

Par Adrien Delage, publié le 07/12/2016

Copié

Pour vous :