Laure Berthaud démarre une enquête compliquée dans la saison 6 d’Engrenages

Rien ne va plus pour la capitaine de police et ses confrères.

© Canal+

La création originale estampillée Canal+ Engrenages revient sur le petit écran après trois ans d’absence. On avait quitté la 2e DPJ de Paris, avec à sa tête Laure Berthaud (Caroline Proust), ainsi que l’avocate Joséphine Karlsson (Audrey Fleurot) et le juge Roban (Philippe Duclos) au plus mal, après une enquête intense et la perte de Maître Pierre Clément (Grégory Fitoussi). L’avenir de nos personnages, dont la psychologie est de plus en plus creusée, semblait bien incertain à l’issue du final haletant de la cinquième saison.

Publicité

Si Laure peut toujours compter sur ses coéquipiers Gilou et Tintin, qu’adviendra-t-il de son bébé après son attaque au couteau ? Quant au juge Roban, son état de santé qui se dégrade pourrait influer sur ses capacités professionnelles et on se demande comment Joséphine Karlsson va surmonter le décès de son amant Pierre. Mais la réalité de leurs métiers va, comme toujours, les rattraper alors que Beckriche (Valentin Merlet), un nouveau commissaire, débarque à la DPJ pour remplacer Herville (Nicolas Briançon), transféré en Saine-Saint-Denis.

Le monde est pourtant bien petit et la capitaine Berthaud croisera à nouveau le chemin du commissaire Herville alors qu’elle enquête dans la banlieue nord, rongée par la pauvreté et la corruption. Les membres de son équipe, en proie aux doutes, l’aideront tant bien que mal sur cette affaire compliquée, après la découverte d’un tronc humain dans un tas d’encombrants du 20e arrondissement. Pour cette sixième saison d’Engrenages, la showrunneuse Anne Landois s’est entourée d’une grande équipe de scénaristes et les douze épisodes ont été réalisés par Frédéric Jardin (Braquo, Engrenages) et Frédéric Mermoud (Les Revenants).

La saison 6 d’Engrenages démarre le 18 septembre sur Canal+, à raison de deux épisodes par soir, et sera disponible en intégralité sur Canal+ à la demande.

Publicité

Par Mégane Choquet, publié le 29/08/2017

Copié

Pour vous :