© AMC

Lauren Cohan sera l’héroïne de Whiskey Cavalier, la nouvelle dramédie d’ABC

L’actrice partagera l’affiche avec Scott Foley, aka Jake dans Scandal.

© AMC

On dirait bien que The Walking Dead s’apprête à perdre un nouveau membre majeur de son roster. Récemment, on apprenait que Lauren Cohan, qui incarne Maggie Greene/Rhee dans la série zombiesque, n’avait pas encore signé son contrat avec AMC pour jouer dans la saison 9. En cause, des inégalités salariales répétées entre elle et ses collègues masculins, ainsi qu’une envie d’aller voir ailleurs après avoir consacré plus de sept années à l’univers post-apocalyptique de Robert Kirkman.

Publicité

De fait, l’actrice a rendu visite à des producteurs en charge de pilotes inédits pour l’année 2018. Et il semble finalement que Lauren Cohan ait trouvé chaussure à son pied puisqu’elle vient de signer pour Whiskey Cavalier, une dramédie orientée action signée ABC. Elle sera l’héroïne principale de la série au côté de Scott Foley (Scandal, True Blood). Ils camperont respectivement une agente de la CIA et un employé du FBI forcés de travailler ensemble afin de diriger une équipe d’espions internationale.

Selon le Hollywood Reporter, ce nouveau rôle n’empêchera pas Lauren Cohan de rester dans The Walking Dead, si ce n’est en tant que personnage récurrent. Le contrat stipulerait d’ailleurs qu’elle est autorisée à retourner dans le show zombiesque si la nouvelle showrunneuse, Angela Kang, avait besoin de Maggie. De plus, Whiskey Cavalier n’en est qu’à l’étape du pilote, c’est-à-dire qu’ABC n’a pas donné son feu vert pour une saison entière. Quant à l’actrice, elle n’a en aucun cas confirmé ou infirmé son départ de The Walking Dead.

En résumé, Lauren Cohan pourrait quitter définitivement la série zombiesque comme signer à nouveau en tant que personnage régulier pour la saison 9, déjà commandée par AMC. Selon nos confrères américains, la chaîne câblée fait apparemment le forcing pour récupérer l’actrice depuis son coup de gueule concernant les différences salariales entre elle et le tandem Norman Reedus/Andrew Lincoln, dont le montant du chèque a été revu à la hausse en 2018. "Maggie, [we]'ll find you".

Publicité

La saison 8 de The Walking Dead reprendra sur OCS Choc en France dès le 26 février.

Par Adrien Delage, publié le 21/02/2018

Copié

Pour vous :