Pour Laurie Holden, la mort d’Andrea dans The Walking Dead tient du non-sens

Pas content. Pas content. Pas content.

©️ AMC

Quatre ans déjà que Laurie Holden a quitté de force The Walking Dead. Son personnage a été sacrifié sur l’autel du twist en même temps que le Gouverneur. Un destin radicalement différent de la version d’Andrea dans les livres, où la blonde était supposée devenir l’amante de Rick à la place de Michonne. Et il s’avère que quatre saisons plus tard, l’actrice est toujours remontée contre les scénaristes de la série qui auraient fait de sa mort une absurdité totale.

Publicité

Interviewée lors d’une convention Walker Stalker, Laurie Holden s’est exprimée aux côtés d’anciens membres de la troupe The Walking Dead, dont Scott Wilson (Hershel) et Irone Singleton (T-Dog). Et elle a clairement pris les scénaristes de la série en grippe : "Je pense que toute l’intrigue autour d’Andrea et du Gouverneur tient du non-sens complet. J’ai fait du mieux possible pour raconter cette histoire et pour justifier la compassion d’Andrea."

Si elle n’a pas apprécié la tournure des événements pour son personnage, l’actrice respecte en revanche la mise en scène de la mort d’Andrea. "Je remercie Scott Gimple [le showrunner de la série, ndlr] de m’avoir donné une superbe mort sous forme de rédemption. Elle n’était pas une victime, elle est morte selon ses propres termes." Quoique : "Mais je pense qu’on a perdu de belles histoires à raconter et qu’elle aurait dû rester plus longtemps. Elle aurait dû devenir la leadeuse créée par Robert Kirkman dans les comics."

Difficile de ne pas la contredire même si Danai Gurira remplit ce rôle à merveille. Les morts des personnages de The Walking Dead sont toujours tragiques et spectaculaires, surtout quand ils attirent un fort capital sympathie chez les fans comme c’était le cas d’Andrea. L’an passé, Laurie Holden avait déjà fait entendre sa colère à l’encontre des grands pontes de la série zombiesque, ces derniers mettant brusquement fin à un contrat signé à la base pour huit ans. C’est forcément un nouveau coup bas de Negan.

Publicité

La saison 8 de The Walking Dead est attendue pour le 23 octobre sur OCS Choc en France.

Par Adrien Delage, publié le 04/10/2017

Copié

Pour vous :