Laverne Cox dans le remake télé de The Rocky Horror Picture Show

L'actrice Laverne Cox crée la sensation aux États-Unis en devenant la tête d'affiche d'un remake du film culte The Rocky Horror Picture Show

laverne-cox

En devenant la première actrice transgenre à être nommée aux Emmys, Laverne Cox a déjà marqué l'histoire de la télévision. L'actrice, qui incarne l'attachante Sophia dans Orange is the new black, s'apprête à rester un peu plus dans les esprits en reprenant un rôle cultissime (et casse-gueule car iconique), celui de Frank-N-Furter, tenu par Tim Curry dans la comédie musicale de Broadway et le film de 1975.

Publicité

Le projet d'un remake télévisuel de The Rocky Horror Picture Show était dans les tuyaux depuis un moment. L'arrivée de Laverne Cox en tête d'affiche du téléfilm événementiel, qui devrait durer deux heures, a permis à la Fox de donner son feu vert officiel pour une diffusion prévue à l'hiver 2016.

Le mois dernier, on fêtait justement les 40 ans de la comédie horrifique musicale de Jim Sharman, sortie aux Etats-Unis le 26 septembre 1975. Véritable four à sa sortie, elle a acquis au fil des décennies un statut de film culte, et n'a pas quitté les salles d'exploitation depuis tout ce temps. C'est un record en soit. Son statut d'objet culte a dépassé les frontières. On trouve par exemple à Paris un cinéma, le Studio Galande, qui passe The Rocky Horror Picture Show tous les vendredis et samedis soir à 22h depuis 1980.

Publicité

Gail Berman, Lou Adler (déjà présent sur le film) et Kenny Ortega (High School Musical franchise, This Is It, Descendants) seront les producteurs exécutifs de cette version télé des aventures baroques de Frank-N-Furter, Brad et Janet. L'histoire ne dit pas encore qui reprendra les rôles de Susan Sarandon et Barry Bostwick. Ortega sera à la réalisation et aux chorégraphies.

Par Marion Olité, publié le 22/10/2015

Copié

Pour vous :