Laverne Cox sera la première transsexuelle à avoir sa statue de cire

Le 26 juin prochain sera dévoilée la statue de cire de l'actrice Laverne Cox au musée Madame Tussaud de San Francisco. Une première pour la communauté trans.

Laverne Cox (Source : KOMUnews)

Laverne Cox (Source : KOMUnews)

Alors que la sortie de la saison 3 d'Orange is the new black approche, c'est sur Laverne Cox que sont dirigés les projecteurs. L'actrice de 31 ans, qui a déjà fait la couverture du prestigieux magazine Time, aura désormais sa propre statue au musée Madame Tussaud de San Francisco.

Publicité

Plus qu'une simple œuvre, la sculpture de cire est tout un symbole pour l'actrice qui n'a pas hésité à réagir publiquement sur le sujet en évoquant les raisons de son émotion.

Je suis profondément honorée que l'on m'ait demandé de faire partie de l'héritage de Madame Tussaud. Quand je pense à qui je suis, une femme noire trans, d'un milieu ouvrier, élevée à Mobile, dans l'Alabama, cet honneur semble encore plus improbable et extraordinaire.

Une statue qui aurait vocation à être une "source d'inspiration" selon Laverne Cox qui se bat depuis des années pour les droits LGBT. L'actrice avait d'ailleurs produit un documentaire afin de sensibiliser les spectateurs à la cause trans. Intitulée "The T Word", la vidéo incluait notamment les témoignages de jeunes trans américain(e)s.

Publicité

Laverne Cox a désormais gagné sa place parmi les plus grands. La réplique de cire de l'actrice américaine partagera les murs du musée Madame Tussaud avec des monuments du cinéma tels que Morgan Freeman ou Leonardo DiCaprio.

Par Aline Cantos, publié le 09/06/2015

Copié

Pour vous :