Le boss de HBO confirme un film Deadwood

L'idée d'un film prolongeant Deadwood était dans les tiroirs de HBO depuis la fin de la série culte. Le boss de HBO a confirmé que ça allait se faire. 

deadwood-grand

Voilà dix ans déjà que le western épique de David Milch a tiré sa révérence sur la chaîne câblée. L'idée d'un film qui réunirait Al, Seth, Alma et les autres avait été évoquée à plusieurs reprises, la série n'ayant pas trouvé une conclusion satisfaisante après son annulation au bout de trois saisons.

Publicité

Le serpent de mer a refait surface cette semaine. Le boss de HBO, en pleine tournée médiatique pour la Television Critics Association - il vient d'assumer l'échec de la saison 2 de True Detective - a assuré à TVLine avoir donné son feu vert pour une résurrection de Deadwood sous forme de film.

"David a l'assurance que nous allons le faire. Il nous a pitché les grandes lignes de ce que serait la storyline - mais connaissant David, cela peut changer. En tout cas, cela va se faire." a affirmé Michael Lombardo, le président de HBO

Ce retour devrait donc prendre la forme d'un film et non d'une saison limitée événementielle comme le revival imminent de X-Files. David Milch planche actuellement sur un autre projet, mais Lombardo reste confiant : "Je le connais depuis un moment. Je sens qu'il n'en a pas fini avec Deadwood. [...] L'idée est qu'il se concentre sur l'écriture du script de Deadwood juste après."

Publicité

Publicité

Quand au potentiel casse-tête chinois autour de la reformation du casting original, comprenant notamment Timothy Olyphant, Ian McShane, Molly Parker, le boss de HBO veut laisser ça "aux mains de David". Il faut comprendre en sous-texte que l'aura du showrunner et le prestige accompagnant Deadwood devraient convaincre pas mal de monde de s'y remettre. Garret Dillahunt (Francis Wolcott dans le show) s'est d'ailleurs fendu d'un tweet où transparait tout son enthousiasme .

Par Marion Olité, publié le 09/01/2016

Copié

Pour vous :