Le bouton Netflix magique pour binge-watcher en toute sérénité

Netflix a dévoilé le bouton parfait pour passer une soirée à binge-watcher ses programmes préférés.  

Les abonnés le savent. L'expérience Netflix s'accompagne d'un rituel bien précis. Pour se lancer dans le visionnage de nos shows préférés dans des conditions optimales, il faut penser à avoir de quoi grignoter devant soi, à disposer de la bonne luminosité, ou encore à ne pas être dérangé par un coup de fil malvenu.

Publicité

Fort de ce constat, Netflix a fait créer un bouton assez dément par l'agence américaine Deeplocal. Tout est dans la simplicité. Une seule pression permet de réaliser plusieurs actions ô combien indispensables. L'objet allume le téléviseur directement sur Netflix, tamise les lumières autour de vous, met votre téléphone sur silencieux et peut même commander votre plat favori. La brillante invention a été mise sur pied lors de l'événement new-yorkais Maker Faire.

Alors, sur quel site foncer pour acheter ce petit bijou de domotique moderne qui va séduire plus d'un fan de séries ? En fait, le gadget high-tech est à construire soi-même en suivant les étapes indiquées sur le site makeit.netflix.com. Tout ce dont vous avez besoin – circuit imprimé, batterie, micro USB, etc.... – est détaillé avec précision, mais il vaut mieux avoir suivi les cours de techno avec assiduité pour avoir une chance d'assembler le fameux bouton.

Ou faire appel à l'aide du pote le plus nerd de votre entourage pour un week-end de travaux pratiques... Si jamais vous célébrez ça avec une soirée Netflix & Chill, ça vous regarde. Et si vous vous sentez l'âme d'un inventeur, il est aussi possible de poster vos idées pour améliorer l'expérience Netflix.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 30/09/2015

Copié

Pour vous :