featuredImage

Le créateur de The Wire prépare une nouvelle série

David Simon, le créateur de The Wire, a annoncé travailler sur une mini-série intitulée Show Me A Hero.

David Simon, le réalisateur de The Wire.

David Simon, le créateur de The Wire.

David Simon ne chôme pas. Alors que sa série Treme s'est achevée au début de l'année, le créateur de The Wire vient d'annoncer son nouveau projet : une mini-série dramatique intitulée Show Me A Hero, nous apprend le Guardian.

Show Me A Hero suivra la vie quotidienne d'un quartier de Yonkers (une ville moyenne de l'État de New York), des citoyens pauvres, militants associatifs jusqu'aux hommes politiques locaux. Le show est adapté du livre éponyme de la journaliste Lisa Belkin.

Celle-ci relate l'histoire vraie de la décision de justice qui, en 1985, obligea la ville de Yonkers à détruire ses logements sociaux et à déplacer leurs habitants, majoritairement africains-américains, des zones les plus défavorisées vers les quartiers plus riches. Frictions sociales, raciales et politiques... La série devrait conserver la fibre sociologique des précédents travaux de David Simon.

La star d'Inside Llewyn Davis, le réalisateur de Collision

Le casting comptera notamment Oscar Isaac (Inside Llewyn Davis) et Catherine Keener (Truman Capote, Dans la peau de John Malkovich). Isaac incarnera Nick Wasicsko, le jeune maire de la ville, Keener endossera le rôle de Mary Dorman, une propriétaire qui jouera un rôle crucial dans la relocalisation des nouveaux logements sociaux.

La réalisation sera assurée par Paul Haggis, récompensé par un Oscar en 2004 pour son film Collision, un long-métrage sur le racisme en Amérique à la thématique proche de Show Me A Hero. La série sera co-écrite par David Simon et William F. Zorzi, qui a travaillé notamment sur... The Wire.

D'une durée de six heures, Show Me A Hero sera diffusée sur HBO à partir de 2016.

A lire également -> Le créateur de "The Wire" prépare une série sur Martin Luther King.

Par François Oulac, publié le 31/07/2014