featuredImage

Le créateur de "The Wire" prépare une série sur Martin Luther King

Cela fait près de quatre ans que la chaîne câblée HBO et Oprah Winfrey tentent de donner vie à une mini-série sur l'iconique Martin Luther King. Et cette fois, il semblerait que le projet soit sur la bonne voie.

D'après le site américain Deadline, l'équipe a fait appel à David Simon, le créateur et scénariste de la mythique série The Wire (Sur écoute) pour écrire au moins le premier épisode et articuler l'intrigue des cinq suivants.

Martin_Luther_King_Freedom_March_August28_1963

Produite par la papesse de la télévision américaine Oprah Winfrey, la série n'a pas encore de réalisateur, mais on sait d'ores et déjà que David Simon s'appuiera dans l'écriture sur la trilogie signée par Taylor Branch America in The King Years. En effet, l'oeuvre de Branch raconte le combat du pasteur pour les droits civiques de 1954 à 1968, ainsi que tous les évènements liés à ses actions, jusqu'à son assassinat à Memphis dans le Tennesse.

Oprah Winfrey, que l'on a pu récemment voir jouer dans Le Majordome de Lee Daniels, produira en parallèle de cette mini-série le film Selma réalisé par Ava DeVernay, qui se concentre sur les Marches pacifistes de Selma à Montgomery (Alabama) menées en 1965 par Martin Luther King. Un sujet cher à la productrice et présentatrice, qui ne va pas tarder à envahir nos écrans.

Par Constance Bloch, publié le 11/03/2014