Le créateur de The Walking Dead va adapter en série le cycle des Princes d’Ambre

Le créateur de The Walking Dead va adapter en série le cycle des Princes d’Ambre

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Entre Game of Thrones et The Shannara Chronicles


Publié pour la première fois en 1970, le cycle des Princes d’Ambre compte dix ouvrages, qui se découpent en deux arc narratifs : le cycle de Corwin et celui de Merlin. Le premier personnage se réveille un jour sur Terre en ayant tout oublié de son passé. Il découvre peu après qu’il est en fait l’héritier de la famille royale qui domine Ambre, la capitale du royaume.
Les descendants d’Obéron, le monarque qui règne sur la ville et ancêtre de Corwin, ont la particularité de pouvoir voyager à travers les “Ombres”. Ces dernières sont des passerelles qui leur permettent de se projeter dans un monde imaginaire et ainsi voyager à travers les dimensions qu’ils créent mentalement.
Pouvoirs magiques, lieux oniriques et batailles pour le trône de la Terre vont rythmer les aventures de la série. Un cocktail d’heroic fantasy qui évoque également The Shannara Chronicles, et qui pourrait bien offrir à AMC (si la chaîne accepte de faire à nouveau confiance à l’un de ses producteurs les plus bankables) son propre Game of Thrones.

À voir aussi sur Konbini