Le créateur de The Walking Dead va adapter en série le cycle des Princes d'Ambre

George R.R. Martin cite cette saga de fantasy dans les œuvres qui l'ont inspiré pour A Song of Ice and Fire, aka Game of Thrones.

kirkman

Robert Kirkman, le créateur des comics The Walking Dead (et producteur de la série du même nom), aurait-il trouvé le prochain Game of Thrones ? Il s'apprête en tout cas à adapter le cycle des Princes d'Ambre, une célèbre saga littéraire de fantasy. Son partenaire sur les séries zombiesques The Walking Dead et Fear The Walking Dead, David Alpert, l'épaule dans ce projet.

Publicité

The Hollywood Reporter indique que les deux acolytes sont actuellement à la recherche d'un scénariste pour retranscrire à l'écran cette œuvre littéraire qui s'est vendue à plus de quinze millions d'exemplaires dans le monde.

La saga rédigée par Roger Zelazny est très appréciée de la communauté d'auteurs d'heroic fantasy. George R.R. Martin, le papa de Game of Thrones, a toujours cité le cycle des Princes d'Ambre comme l'une de ses principales sources d'inspiration, avec les livres de J.R.R. Tolkien. De quoi exciter les fans du show de HBO.

Entre Game of Thrones et The Shannara Chronicles

Publicité

Publié pour la première fois en 1970, le cycle des Princes d'Ambre compte dix ouvrages, qui se découpent en deux arc narratifs : le cycle de Corwin et celui de Merlin. Le premier personnage se réveille un jour sur Terre en ayant tout oublié de son passé. Il découvre peu après qu'il est en fait l'héritier de la famille royale qui domine Ambre, la capitale du royaume.

Les descendants d'Obéron, le monarque qui règne sur la ville et ancêtre de Corwin, ont la particularité de pouvoir voyager à travers les "Ombres". Ces dernières sont des passerelles qui leur permettent de se projeter dans un monde imaginaire et ainsi voyager à travers les dimensions qu'ils créent mentalement.

Pouvoirs magiques, lieux oniriques et batailles pour le trône de la Terre vont rythmer les aventures de la série. Un cocktail d'heroic fantasy qui évoque également The Shannara Chronicles, et qui pourrait bien offrir à AMC (si la chaîne accepte de faire à nouveau confiance à l'un de ses producteurs les plus bankables) son propre Game of Thrones.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 20/07/2016

Copié

Pour vous :