Syfy va adapter en série le roman dystopique Le Meilleur des mondes

L'adaptation du roman d'anticipation d'Aldous Huxley est entre les mains du scénariste de comics Grant Morrison.

brave_new_world

©️ Chatto & Windus

Une adaptation de l'ouvrage mythique d'Aldous Huxley, Le Meilleur des mondes, est officiellement sur les rails. Le Hollywood Reporter vient d'annoncer que Syfy avait trouvé la team créative pour transposer l'œuvre en série : Grant Morrison, auteur de comics pour les sagas Batman, Hellblazer ou encore Judge Dredd, et le réalisateur Brian Taylor (Hyper Tension). Les deux hommes seront également producteurs de la série.

Publicité

La rumeur courait dans les couloirs de la chaîne depuis l'année dernière. La scénariste Leslie Bohem (Le Pic de Dante) était alors en charge du script. Le choix de Grant Morrison est cohérent : ses œuvres, comme The Invicibles ou Animal Man, donnent à réfléchir sur les mœurs de la société.

De plus, elles retracent le parcours de personnages en proie à des expériences psychédéliques lors de prises de stupéfiants. Dans Le Meilleur des mondes, les drogues sont un outil d'oppression omniprésent. Elles ont éradiqué les maladies et réglé la plupart des conflits, au prix de la liberté de penser des peuples.

Publié pour la première fois en 1931, le roman nous emmène 632 années dans le futur, dans un monde où des avancées comme la technologie de reproduction, la compréhension du sommeil, le conditionnement et les manipulations psychologiques ont profondément modifié la société.

Publicité

Il est encore trop tôt pour parler de date de tournage ou de casting, mais Syfy va bientôt diffuser une autre série dystopique, Incorporated. De quoi patienter avant de voir Bernard Marx et Lenina Crowne prendre vie à l'écran.

Par Adrien Delage, publié le 12/08/2016

Copié

Pour vous :