Le mythe de Dracula ressuscite avec une série sur Van Helsing

Qui a dit que les vampires étaient has-been ? Pas Syfy, qui vient de commander une série centrée sur la famille Van Helsing

hugh-jackman

Après l'éphémère et ratée Dracula (2013), série où Jonathan Rhys Meyers incarnait l'iconique vampire, l'oeuvre de Bram Stoker va être de nouveau revisitée sur le petit écran, par le prisme de la famille Van Helsing cette fois. Syfy vient de commander selon Deadline cette série composée de 13 épisodes pour sa première saison. Neil LaBute (The Wicker Man) sera le showrunner de Van Helsing, dont le tournage doit débuter en janvier prochain à Vancouver.

Publicité

Surprise au niveau du pitch de base : la série ne sera pas centrée sur le célèbre chasseur de vampires, mais sur sa fille, Vanessa Van Helsing. Elle ressuscite cinq ans dans le futur pour découvrir que les suceurs de sang ont pris le pouvoir sur Terre. Dotée d'un pouvoir unique pour les contrer, Vanessa est le dernier espoir de l'humanité.

Chris Regina, en charge de la stratégie des programmes à Syfy, a commenté cette nouvelle acquisition : "Van Helsing réinvente une histoire classique avec un point de vue complètement nouveau, emmené par une héroïne audacieuse et complexe." La série devrait voir le jour à l'automne 2016.

Publicité

Le personnage du professeur Abraham Van Helsing a récemment été interprété par Hugh Jackman dans le film éponyme oubliable de Stephen Sommers (2004), puis par Rutger Hauer dans le Dracula de Dario Argento (2012). Il apparait aussi dans la série horrifique Penny Dreadful sous les traits de David Warner.

Par Marion Olité, publié le 03/11/2015

Copié

Pour vous :