Le prochain MacGyver sera une femme : voici notre casting

En cas de retour confirmé, la série MacGyver verra une femme dans le rôle-titre. Voici notre casting, de Sigourney Weaver à Mimie Mathy.

La série MacGyver pourrait bien faire son grand retour. Et ce ne sera plus un homme mais une femme qui incarnera le héros débrouillard capable de désamorcer une bombe avec un trombone.

Un concours propose en effet aux apprentis scénaristes du monde entier de soumettre un script qui met en scène une femme ingénieur. On a imaginé pour vous qui pourrait interpréter la nouvelle MacGyveuse.

Publicité

Dakota Johnson : MacGyveuse SM

Publicité

fifty-shades-of-grey-dakota-johnson1

Dakota Johnson dans 50 nuances de Grey

Capacités : sait reconnaître les outils et se mord très bien la lèvre

Révélée par Cinquantes Nuances de Grey, la belle Dakota Johnson a acquis des capacités qui pourraient lui valoir le rôle de la nouvelle MacGyveuse. Forte de son expérience de vendeuse dans un magasin de bricolage, elle sait repérer au premier coup d'œil les bons outils qu'il lui faut pour s'extirper d'une situation difficile. Son autre atout redoutable est sa façon de se mordre la lèvre. À la fois sensuelle et guerrière, cette petite mimique ne peut laisser personne indifférent et la nouvelle héroïne saura, grâce à elle, faire tomber ses plus redoutables adversaires.

Publicité

Objets : menottes, fouets, cordes...

Dakota ne manque pas d'objets en tout genre. Initiée au SM par son amant milliardaire Christian Grey, elle a réussi à s'emparer d'une partie de sa collection présente dans la "chambre rouge". Elle possède donc des menottes de toutes tailles, des martinets et même des fouets de cuisine. Les longueurs de corde n'ont plus de secret pour elle et sa collection personnelle de clous pourra enfin lui servir.

Attaques spéciales : la fessée et le bondage

Publicité

Grâce à ses connaissances du milieu sado-masochiste, Dakota réussit désormais à maîtriser deux pratiques très utiles. La première est la fessée. Sa main gauche très entrainée et très puissante peut facilement venir à bout des portes, des fenêtres et autres ouvertures récalcitrantes. Sa deuxième connaissance est le bondage. Elle peut tout attacher et exécute les nœuds de huit, nœuds de chaise et nœuds de vache à la perfection. Une fois ligotée, sa prise ne pourra plus s'échapper.

Melissa Gilbert (Laura Ingalls) : MacGyveuse de la prairie

Melissa Gilbert (Laura Ingalls) - Mac Gyveuse de la prairie

Melissa Gilbert (Laura Ingalls) - MacGyveuse de la prairie

Capacités : travailleuse, débrouillarde, n'a pas peur de se salir

Issue d'une famille nombreuse vivant paisiblement dans une petite maison perdue au milieu de la prairie, Laura Ingalls a dû travailler dur, très dur pour aider ses parents Charles et Caroline ainsi que ses quatre frères et soeurs. Une bosseuse, donc, qui ne lâchera pas l'affaire tant que le boulot n'est pas fait. L'auto-suffisance et la débrouille sont ses forts. Et plusieurs années après la fameuse série, la petite est aujourd'hui devenue femme (parfaite ?) : l'âge et le bagage la conforteraient dans le rôle de MacGyveuse.

Objets : botte de foin, râteau, sacoche en laine de mouton, tracteur tout-terrain, lait de vache stérilisé UHT demi-écrémé

Laura Ingalls (Melissa Gilbert) a plus d'un objet dans sa sacoche en laine de mouton. La capacité de stockage de cette dernière est assez grande pour y héberger une brique de lait de vache, très pratique pour aveugler l'ennemi. Un râteau pour creuser (ou ouvrir des portes semi-blindées), une botte de foin pour faire un feu et un tracteur tout-terrain pour... faire du tout-terrain complètent sa panoplie.

Attaque spéciale : combo lait-foin

Malgré son mètre soixante et ses cinquante ans aujourd'hui, Melissa Gilbert (avec le mode Ingalls activé) est capable de combiner les objets lait et botte de foin, pour aveugler l'ennemi avec le premier puis le brûler dans la foulée en le jetant dans le second.

Sigourney Weaver : MacGyveuse badass

Sigourney Weaver

Sigourney Weaver dans Alien

Capacités : sang-froid et courage

Après avoir affronté des aliens et autres facehuggers pas très attirants, Sigourney Weaver est l'une des mieux placées pour reprendre le flambeau de MacGyver. En vraie survivor, elle possède un sang-froid à toute épreuve et un courage sans limite qui lui permettent d'affronter n'importe quelle situation. De plus, la mort ne l'effraie pas puisqu'elle a déjà ressuscité, comme Martin Bouygues. La grande classe.

Objets : des gros guns et une combinaison

Elle aime les gros guns et n'a pas besoin qu'on lui apprenne à s'en servir. D'une main, elle les dégaine avec une facilité déconcertante et tire toujours dans le mille. En fabriquer ne sera pas une difficulté pour elle. Sa combinaison lui donne en plus un look de badass que personne n'arrive à égaler.

Attaque spéciale : lancer un ballon de basket sans regarder

Sa célèbre attaque consiste à mettre un ballon de basket dans le panier sans même regarder. La preuve ici.

Mélanie Laurent : MacGyveuse égocentrique

Mélanie Laurent - Mac Gyveuse égocentrique

Mélanie Laurent - MacGyveuse égocentrique

Capacités : peut être relou, très relou

Une Française dans le casting. Mélanie Laurent n'est pas une grande aventurière, ni une folle cascadeuse. Mais elle a beaucoup de flow. Comprenez par là qu'elle est capable de débiter des paroles à une grande vitesse et sur une longue durée. Des phrases, des mots doux... envers elle-même. Tellement d'égocentrisme qu'un seul discours pourrait suffire à endormir l'ennemi ou, s'il est sous produit énergisant (type boisson), à le faire fuir .

Objets : melon

À défaut de mettre des pastèques, la douce blonde au visage angélique a un melon – d'une taille relativement conséquente. Un seul lancer... et c'est le strike.

Attaques spéciales : lancer de fleurs, chevilles qui enflent

Se jeter des fleurs, Mélanie sait faire. Mais ce que vous ne saviez pas, c'est qu'elle peut également orienter les tiges vers l'ennemi. Il suffit alors qu'elles soient épineuses pour taillader la joue ou le gras de l'adversaire. Pratique en cas de situation dangereuse où la seule issue est la fuite. Les tiges peuvent également servir à trafiquer une serrure de porte.

En pleine mer, ou dans un lac, l'actrice française peut flotter naturellement. Voire même marcher sur l'eau. Grâce à quoi ? Ses deux chevilles, lorsqu'elles enflent.

Carrie Fisher : MacGyveuse de l'espace

Princesse Leia 2

Carrie Fisher dans Star Wars

Capacités : combative et déterminée

Carrie Fisher est l'éternelle Princesse Leia. Fille de Dark Vador, du sang obscur coule dans ses veines. Mais elle n'a jamais cédé aux sirènes du mal et a toujours combattu du coté clair de la force. Et malgré le domination masculine de son équipe, elle s'est montré déterminée jusqu'au bout et plus combative que jamais.

Objets : un pistolet et les ronds de sa coiffure 

À défaut d'avoir un sabre laser comme ses compagnons, elle possède un pistolet qui la rend guerrière. Grâce à sa coiffure impeccable et ses chignons sur les oreilles, elle peut aussi cacher des petits objets tels des trombones, des agrafes et des épingles. Elle ne se trouve donc jamais à cours de possibilités pour triompher.

Attaques spéciales : sa répartie et son humour

Son principal atout est de savoir s'imposer dans un monde d'hommes. Sa répartie en a bluffé plus d'un — dont Han Solo et des Wookies – et son humour fait mouche à chaque fois.

Jennifer Lawrence : MacGyveuse de l'arène

Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence dans Hunger Games

Capacités : débrouillarde et bonne leadeuse

À force de devoir lutter pour sa survie dans les arènes des "Jeux de la faim", Jennifer Lawrence a su développer des capacités dignes d'une vraie MacGyveuse. Elle est très débrouillarde et sait parfaitement se servir de son environnement pour s'en sortir. Elle a également l'âme d'un chef et peut diriger une équipe comme personne.

Objets : arc et flèches

Elle ne se sépare jamais de son arc et de ses flèches qu'elle décoche à la vitesse de la lumière sans jamais rater sa cible. Aucun objet ne lui résiste et elle pourra ainsi transpercer les fils des bombes qu'elle trouvera sur son chemin. Cela l'aide aussi à chasser et l'empêche donc de mourir de faim.

Attaques spéciales : l'escalade d'arbre et le chant

Sa botte secrète, c'est sa façon d'escalader les arbres tel un agile écureuil. Cela lui permet de s'élever au-dessus du commun des mortels et d'échafauder ses plans en toute tranquillité. Elle sait aussi chanter à la manière d'un geai moqueur (petit surnom qu'on lui attribue), une redoutable arme lui permettant de regrouper ses troupes.

Mimie Mathy : MacGyveuse passe-partout

Mimie Mathy - Mac Gyveuse passe-partout

Mimie Mathy - MacGyveuse passe-partout

Capacités : physique adéquat pour se faufiler sous une voiture, ou dans un passage très étroit

Une autre Française, et pas des moindres : Mimie Mathy aka Joséphine Ange Gardien. Une surprise dans ce casting. Une sorte de bonus. Une petite cerise sur le gâteau. Elle n'a pas beaucoup de chances d'obtenir le rôle-titre, mais a le mérite d'avoir une capacité peu commune... non, c'est petit de s'attaquer au physique.

Objets : un pull taille huit-XS et une paire de New Balance taille 24

Pour se protéger du froid en cas de conditions climatiques extrêmes, et pour courir vite et léger sur n'importe quelle surface.

Attaque spéciale : claquement de doigts, roulé-boulé

Un claquement de doigt, et Mimie se téléporte. En cas de dysfonctionnement de cette attaque spéciale, le roulé-boulé pourrait sortir Mathy d'une embuscade. Il lui suffirait de se mettre en boule, et de rouler dans le tas. Finalement, elle pourrait faire une candidate très sérieuse pour incarner la MacGyveuse du futur.

Bonus. Miou-Miou : MacGyveuse mi-ou mi-ou

Miou-Miou - Mac Gyveuse mi-ou mi-ou

Miou-Miou - MacGyveuse mi-ou mi-ou

Capacités : faibles

Objets : néant

Attaque spéciale : nope

Article co-écrit avec Rachid Majdoub

Par Fanny Hubert, publié le 28/02/2015

Copié

Pour vous :