LeBron James produira un docu-série sur une école qu’il va bientôt inaugurer

La star du basket s’associe au documentariste Morgan Spurlock pour couvrir le lancement de cet établissement miraculeux.

Comme bon nombre de gens, LeBron James est particulièrement attaché à sa ville natale et, par affiliation, à ses habitants. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’il a décidé d’investir une partie de sa fortune dans l’ouverture d’une école publique spécialisée à Akron, une commune de taille moyenne située à quelques heures de Cleveland. Dès l’automne 2018, le joueur de basket-ball inaugurera effectivement la "I Promise School", destinée à aider les enfants de CE2 et CM1 en difficulté à travers un programme sur mesure et des horaires aménagés plus longs que la normale.

Publicité

"Pouvoir créer cette école pour répondre spécifiquement aux besoins de ces enfants et leur famille compte énormément pour moi, a déclaré LeBron James dans un article de Variety. Il y a tellement de gosses et de familles qui galèrent et nous voulons que cette école soit un lieu sûr qui puisse les encourager et les aider à rester sur le droit chemin pour obtenir une éducation". Ce projet, qui lui tient vraisemblablement à cœur, fera ainsi l’objet d’un docu-série qu’on espère poignant.

La star collaborera avec Morgan Spurlock, documentariste nommé aux Oscars en 2004 pour Super Size Me, dans la production de sa série documentaire. Cette dernière retracera les premiers jours de cette école publique pleine de promesses, tout en se focalisant aussi bien sur les jeunes élèves que le corps enseignant et les membres de la communauté locale impliqués dans l’établissement scolaire. Pour l’heure, aucun diffuseur n’est encore attaché au projet, mais vu la réputation de LeBron James, ça ne saurait tarder.

Par Florian Ques, publié le 29/11/2017

Copié

Pour vous :