David Charles Haller reviendra nous retourner le cerveau dans la saison 2 de Legion

FX a renouvelé la série de super-héros de Noah Hawley pour une deuxième saison.

legion-feat

Alors qu'on a toujours aucune idée de ce qui se passe dans la tête de David Charles Haller, le héros de Legion, au bout de six épisodes, la série créée par Noah Hawley a déjà été renouvelée pour une deuxième saison par FX. C'est le premier show inspiré de l'univers des X-Men à avoir eu droit à une adaptation en live-action, même si la concurrence arrive vite derrière. Si la première saison de Legion s'étend sur huit épisodes, on ne sait pas encore combien en comportera la prochaine qui devrait arriver au mieux en 2018.

Publicité

Pour les néophytes, Legion raconte l'histoire de David Haller (Dan Stevens), un jeune homme qui a cru toute sa vie être schizophrène et malade mental. Mais sa rencontre avec des mutants va petit à petit lui faire comprendre qu'il possède des pouvoirs incommensurables. Les voix qu'il entend et les anomalies de son esprit qu'il prenait pour des symptômes vont s'avérer être une multitude de personnalités qui sommeillent en lui, dont un terrifiant démon aux yeux jaunes errant dans ses souvenirs.

Legion est une série à part dans le monde saturé des super-héros du petit écran. En à peine quelques épisodes, elle a trouvé sa place entre les shows feel good de la CW (Arrow, The Flash...) et les séries crues et réalistes de Netflix (Marvel's Daredevil, Marvel's Jessica Jones...). Noah Hawley a créé une œuvre à part entière qui s'apparente à une véritable expérience sensorielle. Le showrunner s'amuse à nous perdre dans une intrigue labyrinthique où réalité et illusions se mélangent sans cesse. Sans aucun doute, Legion est d'ores et déjà un must-see sériel de 2017.

En France, la saison 1 de Legion reste inédite.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 15/03/2017

Copié

Pour vous :