Le trip halluciné de David continuera dans la saison 3 de Legion

À la grande surprise de ses fans, FX a renouvelé sa série de super-héros pour une troisième saison.

© FX

Le long voyage de David Haller et ses amis de la Division 3 pour retrouver le corps de Farouk et vaincre l'ennemi parasite touche à sa fin. Alors que la deuxième saison devait être composée de dix épisodes, un onzième a été ajouté en cours de route pour des raisons inconnues. Les plus pessimistes pensaient alors qu'il aurait pour but de conclure la série. 

Publicité

Finalement, le season finale ne devait être qu'une demande exceptionnelle du génial showrunner Noah Hawley, peut-être insatisfait du dénouement, puisque la chaîne a officiellement reconduit le show pour une troisième saison.

Pourtant, ce renouvellement n'était pas gagné pour Legion. La série super-héroïque enregistre des résultats d'audience très décevants, avec en moyenne moins de 500 000 spectateurs chaque semaine. Heureusement pour son créateur, FX semble tenir à la production du petit écran la plus weird et arty de la Peak TV. La saison 3 est attendue pour 2019 et devrait toujours contenir une dizaine d'épisodes. On espère que le combat de David contre le Roi d'Ombre prendra fin pour laisser la place à une intrigue inédite après deux saisons centrées sur Farouk.

En France, la saison 2 de Legion est diffusée en US+24 sur OCS Max.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 04/06/2018

Copié

Pour vous :